Critique de Jamais3sans8

En France pendant l'entre deux guerres, dans un endroit oublié par les hommes , règne une tyrannie sur le château des animaux. C'est là bas que se déroule l'histoire de Miss Bengalore, une chatte blanche, veuve et mère de deux chatons. Les habitants du château doivent travailler énormément sous peine de se faire dévorer par la milice de chiens. C'est pourquoi une rébellion musclée finie par éclater. Après que celle ci ait échouée, miss B., décide secrètement de faire de la résistance pacifiste. Mais comment faire tomber un dictateur quand on est seul, tout petit et sans arme ( Srdja POPOVIC ) ?
le château des animaux est une bande dessinée de Xavier DORISON . Elle est parfaite pour les fans d'histoire et particulièrement de moyen âge. le fait que les protagonistes soient des animaux propose une vision différente et pourtant semblable aux dictatures des hommes. de plus, la violence des dessins qui représentent des morts, dessins toujours très détaillés et mise en avant, nous font mieux réaliser la gravité de celles ci contrairement aux chiffres annoncés à la TV. Malgré une époque différente, L'histoire fait réfléchir à des situations actuelles comme les dictatures que doivent encore endurer certains pays. J'ai apprécié ce livre car il propose une façon non violente de s'opposer, de se rebeller. Aussi les personnages sont attachants et nous maintiennent dans le suspens.
Vont-ils réussir ou pas ?
Cloé C. 308