Critique de la_tribu_du_sujet

C'est l'histoire d'une ferme oubliée par les Hommes et dirigée par un taureau nommé Silvio et une milice de sept chiens, pendant l'entre deux guerres. Ils exploitent les autres animaux, en leur faisant faire des travaux forcés et ils leur donnent peu à manger.
Mais une chatte nommé Miss Bengalore et un rat veulent renverser cette dictature horrible.
C'est une histoire qui m'a plutôt plu car j'aime beaucoup le fait que ce soit en BD et que l'on humanise autant des animaux.
Viktor

Une ferme oubliée par les Hommes et dirigée par un taureau, pendant l'entre deux guerres. le président secondé par une milice de sept chiens exploite les autres animaux, dont une chatte qui va être le personnage principal.
Cette BD contient trois tomes et est une adaptation du roman de George Orwell se nommant La ferme des animaux.
C'est une histoire qui m'a plutôt plu, elle est prenante, plutôt glauque et elle retrace l'histoire de la deuxième guerre mondiale et la Résistance, avec des dessins très bien faits. Mais j'ai trouvé que la fin était peut-être trop douce par rapport au début très sanglant, suite au début des insurrections.
Luigi

Dans un endroit inconnu en France une ferme abandonnée par les Hommes, les animaux ont pris leur place. A leur tête, le président Silvio un taureau sans pitié et dictateur effraie la population. Il a comme une garde rapprochée qui sont des chiens sans pitié et sanguinaires. Chaque fois qu'un animal ne fait pas son travail ou n'obéit pas, il est attaché à un poteau appelé le Poteau de justice dans un trou où cet animal se fera manger sans pitié par les chiens. le personnage principal s'appelle miss B c'est une chatte qui a deux petits, elle travaille donc ils attendent toute la journée leur mère.
J'ai très bien aimé ce livre car l'auteur humanise les animaux comme dans les fables De La Fontaine, mais l'histoire est très triste.

Clotaire