Critique de Cath36

L'argent, que dis-je , l'or ! -et la puissance qu'il donne- voilà ce à quoi aspire, et on le savait, ce grand fauve mythique qu'est Long John Silver. Aurait-il pu gagner , sans la promesse faite à une jeune et belle lady de la protéger ? Une femme qui lui ressemble, libre, fière, indépendante voire indomptable... Une femme pour qui sans doute il nourrit un petit sentiment secret qui sera son talon d'Achille, lorsqu'il lui faudra la sauver et se perdre en même temps. Long John Silver sauvé par l'amour ? Allons donc ! il reviendra mourir sur son tas d'or, et ainsi l'honneur sera sauf ! Oui mais... Qui peut savoir ce que cache le coeur d'un homme, qui de toute sa vie ne voulût jamais se plier aux lois mais rencontre son égale (ou presque) version féminine ?
C'est sur cette fin que se conclut cette magnifique série de quatre épisodes. Les dessins sont toujours aussi beaux et réalistes et le scénario construit, Long John Silver toujours aussi puissant, sauvage et solitaire, éclipsant tous les personnages annexes.
Ceci dit j'ai trouvé que l'histoire devenait un peu artificielle sur la fin et manquait de cette originalité qui en faisait le charme. Mais j'ai tout de même adoré l'ensemble !