Critique de nekomusume

Qui parle encore de la guerre froide en 2014? Au moins deux personnes : Dorison et Dodson.
Certes, nous retrouvons ici de nombreux clichés sur la vie en URSS, d'autres sur l'ultra-puritanisme américain le tout servi par une pulpeuse et peu farouche héroïne que personne ne souhaite voir garder ses vêtements.
L'action et le sexe sont les deux mamelles de cette histoire (et pourtant Vera était déjà bien pourvue de ce côté) et l'on comprend très vite la référence à Tarantino dans le résumé de l'éditeur (non? Retournez voir vos classiques).
Le style est résolument celui des comics, super-héroïne contre super-méchant dans les milieux gays et porno de Los Angeles le tout dans une enveloppe sexy.
C'est divertissant, ça ne va pas chercher midi à quatorze heure, ça castagne une page sur deux (j'exagère à peine) et on trouve que Vera est toujours trop couverte. Après j'ai du mal à imaginer que Brejnev ait pu se soucier des droits des gays et des acteurs pornos même sous le prétexte d'une opération de propagande mais nous ne sommes pas là pour l'exactitude historique comme le montre la couverture de l'album.

Alors bon gros délire sur les vertus du bolchevisme face au puritanisme ou bien y -a-t-il une raison plus profonde de commettre cette BD?