Critique de FrancoiseFDL

Tout est parfait, c'est un roman en deux chapitres qui nous entraine dans le sillage d'un chirurgien assassin et de héros tourmentés, je met 5 étoiles sans aucuns doutes, le dessin et le scenario sont à la hauteur
Les deux premiers tomes nous préparaient à de la violence, avec ce tome 3, on entrevoie l'horreur, ou plutôt quelque chose entre la violence et l'inhumanité. Je trouve que pour le coup Xavier Dorison va très loin dans ce que peut être la boucherie de la guerre disons, la boucherie telle qu'elle a pu exister dans les coulisses de la guerre et de l'après-guerre, voir si on cherche bien dans les coulisses des prisons, des camps, enfin, pour le coup, Xavier Dorison, nous amène à imaginer, à croire que oui cela pourrait bien avoir exister en un lieu ou un temps que nous avons la chance de ne pas avoir même frôlé.
Ces deux tomes m'ont rappelé un roman de Ken Liu, L'homme qui mit fin à l'histoire. le roman et surtout la fin sont dans la même veine, la science permet tout, même les pires horreurs.
Les héros, ils sont 3 personnages charismatiques, différents mais animés d'une même force de caractère de volonté, l'auteur fait jouer ses personnages indépendamment avec force de personnalité. Chacun à son rôle et s'impose dans l'aventure et le dessin nous immerge dans ce monde entre la torture des corps et des âmes.