Citations sur L'Interprétation des peurs (15)

Un pauvre homme qui passait ses vieux jours dans la solitude d'un minuscule appartement se voyait obligé en fin de mois de mélanger de la pâtée pour chien à ses spaghettis achetés en promotion.
Elle songea à Chris. Si seulement elle pouvait le joindre ! Son doigt frôla les touches du mobile, mais elle n'osa pas l'appeler. Si le psychopathe l'épiait vraiment, il était préférable de ne pas téléphoner.
L'horloge digitale du tableau de bord lui indiqua qu'une minute s'était écoulée depuis la fin de la conversation.
Il lui en restait encore quatorze.
Elle devait prendre une décision.
J'ai fait des recherches, dit Eschenberg. Il s'agit d'une figure qu'on appelle pentacle ou pentagramme. Dans l'occultisme, elle sert à conjurer les mauvais esprit. Impossible de la faire disparaître sans abîmer l'illustration. Avec untel gribouillage, il sera difficile de trouver un acheteur pour le livre.
C'est en 1812 que les fréres Grimm publièrent pour la première fois l'histoire d'une ravissante fillette qui s'égare dans la forêt en se rendant chez sa grand-mère. Jusqu'à aujourd'hui, le véritable nom de l'héroïne est resté inconnu puisqu'on l'appelle communément " le Petit Chaperon rouge " à cause de son costume écarlate.
Montre tes faiblesses aux autres et ils te boufferont.