Lorsque j'ai commencé la lecture de ce roman, j'ai trouvé intéressant l'arrivée de Babo à Londres, Babo jeune indien venu pour suivre des cours et travailler. Puis lentement, comme un met qui séduit au début mais reste fade par la suite, j'ai vraiment bataillé pour continuer la lecture, me persuadant que quelques pages plus tard, l'histoire redeviendrait captivante, émouvante ou instructive (puisqu'on retourne en Inde assez rapidement). Non! Non et non!
Si bien que j'ai commencé à sauter des pages, à lire en diagonale pour terminer par abandonner et me libérer (enfin) de ce roman, me libérer de cette écriture factuelle qui ajoute des faits les uns après les autres sans liant ni profondeur. Bref, vous l'aurez compris cette histoire, cette écriture m'ont vraiment ennuyée! Ouf je vais pouvoir me plonger dans une autre lecture!
Lien : http://lejournaldechrys.blog..