AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Floccus



"Scott Paris s'émerveilla de ses propres facultés d'adaptation. Mais il avait reçu une aide. On avait répondu à ses prières. La réponse était dans ce lieu… c'était ce lieu." (380)

Passé trois récits franchement imprégnés de fantastique, James D. Doss recentre son univers autour de la culture ute, jusque là plus évoquée que mise en perspective. On commence le voyage par un tour d'horizon de la contrée, paysages et mythes. On le poursuit autour du cercle de broussaille de la danse du soleil. La cérémonie prend vie à travers un prisme à la fois respectueux de toute forme de recherche spirituelle et terre à terre. James D. Doss cultive une relation franche avec le peuple Ute.

La recherche du Pouvoir reste le moteur de l'intrigue, mais sans ostentation. Les incidents sont sournois, larvés. On passe les voleurs potentiels en revue dans sa tête. James D. Doss s'amuse à ressortir de temps en temps un candidat qu'on avait oublié pour nous le mettre sous le nez. Je me suis encore une fois bien fait balader… pourtant, les indices ne manquaient pas ! Signe d'une riche construction et de poudre aux yeux d'excellente qualité…

Lien : http://versautrechose.fr/blo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}