Citations sur Repentie (30)

C'est passé, c'est le passé. Mais les souvenirs sont proches, gravés en moi comme des tatouages. Chargés. Douloureux. Qui se réveillent comme une brûlure chaque fois que je prie.
La croix symbolisait aussi le travail du détective. La ligne horizontale pour l'action. la verticale pour la foi.
La terre peut être un paradis ou un enfer. Tout est question de perspective.
La Terre peut être un paradis ou un enfer. Tout est question de perspective. Il suffit de contrôler ses pensées, de choisir sur quoi les canaliser pour transformer sa réalité.
- Miss Flynn, ai-je crié. Vous fermerez à clé quand vous aurez fini.
- Certaines personnes osent ajouter « S’il vous plaît », a-t-elle lancé sur un ton grandiloquent.
- Tant mieux pour eux. Vous fermerez quand vous aurez fini.
- […] Aux soins intensifs, j’ai vu un mec arriver avec un tube enfoncé dans le ventre.
- C’est ce qui s’appelle se faire entuber.
- Ma Sœur ! m’a réprimandée Rosemary Flynn.
Nous autres les humains sommes à l'image des vitraux, à la fois beaux, complexes et fragiles comme c'est pas permis. Nous avons besoin d'attention. Certains d'entre nous n'ont pas ce qu'ils méritent.
- C’est péché de conduire comme vous le faîtes. Je déteste ça.
Riveaux a secoué la tête.
- Les nonnes sont censées pardonner.
- Je suis plus nuancée.
La bile me brûlait le fond de la gorge.
- Seigneur, dis-je à haute voix, garde-moi en vie assez longtemps pour que je puisse tuer l’inspectrice Riveaux pour sa conduite de merde, et ressuscite-nous ensuite pour Mardi Gras.
Les gens ne voient que ce qu'ils veulent vraiment voir.
Les réponses se cachent dans les contradictions.