Critique de Kryan

Kryan
02 novembre 2023
"Le diable ne se cache pas dans les détails. le mal prospère dans les angles morts. Il se nourrit de l'absence, des espaces négatifs, un peu comme le flou qui règne autour des mains d'un prestidigitateur. Les détails, quant à eux, sont l'oeuvre du Seigneur. Et mon job à moi consiste justement à maintenir l'ordre dans les détails."

Un nuage lourd de menaces, des incidents mineurs, le récurage des vitraux de l'église, des créatures furtives, une atmosphère électrique, une ville complexe, une profusion de fleurs, une dent en or et des tatouages, un effet rafraîchissant, une allée secrète, la communauté des soeurs du Sang sacré, un moment de solitude, honorer ses engagements, un tourbillon d'émotions, voir au-delà de l'évidence, une silhouette en flammes, une nouvelle famille, un regard résigné, un lien traumatique, la disparition d'une tunique, un discours pathétique, une attitude récalcitrante, une ombre mystérieuse, un autel improvisé, l'attrait des abysses, un gant solitaire, un dépotoir cérébral, des tourterelles en deuil, des addictions, les hommes du Diocèse, des suspicions, une étrange atmosphère, un coming out, un papillon noir, un claquement de porte, une sorte d'instrument divin, un lieu inhumain, un sourire étincelant, une nature peu conventionnelle, la musique et le silence, une découverte inattendue, de la provocation, un brouillard de rage, de l'angoisse, un coeur avec un secret, une fleur de jasmin, un ordre sens dessus dessous...

J'ai été complètement emballée par cette intrigue criminelle et par l'histoire originale de soeur Holiday !

J'ai bien aimé son envie de protéger sa nouvelle vie, son caractère obstiné, fier et méthodique.
Du potentiel, elle en a à revendre.
Elle est douée aussi pour braver les interdits.
Ça tombe bien, car elle a un vrai défi à relever.
Un mystère à éclaircir.
Et des réponses à obtenir.

Je remercie vraiment chaleureusement lecteur.com et les Éditions HarperCollins Noir pour ce roman intense, drôle, engagé et avec une belle énergie.
Et son autrice a un parcours très intéressant.