Critique de cassandra5

Une nonne lesbienne, entièrement tatouée, qui fume les cigarettes et autres produits de contrebande de ses élèves, tout en s'improvisant détective tout en démêlant les indices des mystérieux incendies au sein de son couvent. Cette histoire n'avait rien besoin de plus pour m'intéresser et portant elle réserve encore quelques petites surprises au fil des pages...

Soeur Holiday nous ressemble à tous les égards.  Déchiré par un passé de dysfonctionnement et de chaos, Holiday est intelligent, moderne et acerbe de toutes les meilleures manières.  Ses collègues, qu'ils soient religieux ou non, sont terriblement humains et leurs vices et secrets ne font que les rendre plus sympathiques.

Douaihy maîtrise l'art de rendre chaque personnage suspect, révélant au fil des pages des secrets cachés par les policiers, les enseignants et même les religieuses. La conclusion apporte une satisfaction inattendue aux multiples rebondissements de l'intrigue.

Bien que certaines interactions et personnages puissent sembler un peu repetitive et peivent tourner en rond, l'histoire captivante m'a résolument tenue en haleine. La perspective d'une suite en anglais en 2024 promet de prolonger l'excitation des enquêtes de soeur Holiday, que j'attends avec impatience.