Critique de heleneleroy

Les éditions Bruno Doucey proposent une nouvelle collection de recueils de poésie pour ados et jeunes adultes, sous la direction de Murielle Szac.

Poés'idéal rassemble des poèmes autour d'un sujet précis, la guerre et la liberté pour les 2 premiers titres.

Pas de présentation chronologique mais une progression autour de thèmes, des textes d'auteurs des 20e et 21e siècles du monde entier, de petites notices biographiques pour éclairer le contexte d'écriture, tout est fait pour faciliter l'accès aux textes, sans les dénaturer.

Le recueil sur la guerre comporte par exemple, 5 parties : j'ai rendez-vous avec la mort, quand parlent les armes, l'enfant qui voulait simplement jouer au soleil, n'oubliez pas ce que cela fut, quelle connerie la guerre. Il se termine par une invitation à l'écriture, avec quelques pages vierges en fin d'ouvrage.

Cette collection est très prometteuse. Elle trouvera à coup sûr des lecteurs dans les CDI, jeunes comme enseignants. J'espère donc que d'autres titres viendront rapidement enrichir la liste.(et le prix est très raisonnable : 8.50€)
Lien : http://hleroy.canalblog.com/..