Critique de Gaoulette

L'agréable surprise de la semaine. Un emballement pour une traduction québécoise sachant que j'ai du mal avec leur expression : téléphonée cellulaire, grand-maman, école secondaire…. Qui m'a rendu parfois la lecture niaise mais l'histoire de Penelope Douglas est addictive et intense. J'ai vite oublié les termes pour rentrer dans l'aventure de Tatum (c'est quoi ce prénom….).
Un roman que j'ai voulu abandonné je vais être honnête mais dès le départ on veut connaitre le secret de Jared et j'ai repris le lendemain en passant outre la version québécoise. Je me suis dit tu feras avec cette fois, c'est trop tard tu es prise dans les filets de Pénélope Douglas.
Et quel filet !!! Une histoire young adult comme on le rencontre souvent. Deux jeunes que tout oppose et se détestent. Tatum et Jared deux opposés que tout attirent en apparence. Mais une trame et intrique que rajoute l'auteure, les deux héros étaient les meilleurs amis du monde 3 ans auparavant. Donc on oublie le Bad boy qui rencontre la fille prude et va devenir un prince charmant. Tatum et Jared m'ont convaincu avec leur passé et leur avenir.
Franchement j'ai beaucoup aimé. Certains passages auraient pu me rappeler After mais je suis passée outre car Tatum est vraiment une fille rafraichissante et sympathique et plutôt drôle.
Vous l'aurez compris un tome que j'ai beaucoup aimé et qui véhicule des messages très importants dans le milieu scolaire. Penelope Douglas ne s'arrête pas à l'histoire d'amour, elle interpelle le lecteur sur les problèmes d'harcèlement, de délinquance, de maltraitance, la vérité et la quête de soi chez l'adolescent. Ses prochains tomes je suppose seront plus poussés car ils seront centrés sur Jared et Jaxon.
Par contre « évanescence » je ne comprends pas ce choix de titre de saga. Est-ce une expression forte au Québec ? Pour conclure, une auteure du coup qui sera publier chez Milady et que je vais suivre du coup. Si la version québécoise m'a conquise, que va être la version française, un coup de coeur peut-être...
Note : 4,5/5