Critique de lavieestbelleDiego

Pour certaines ce roman fera resurgir de bons ou mauvais souvenirs du lycée. Une belle histoire sur l'amitié, l'abandon, le paraître, l'estime de soi et la confiance, le harcèlement scolaire, le chantage... Un sujet d'actualité avec une société où tout est basé sur le paraître, aggravé par les réseaux sociaux où les jeunes ne se privent pas d'être méchants, tout en sachant très bien le mal qu'ils font. Penelope Douglas nous offre un nouveau roman étonnant et addictif. Sa plume est un pur plaisir : elle apporte ce côté frais avec une note acidulé et nous fais vivre un panel d'émotions. Il ressort de ses personnages une authenticité et une sensibilité à toute épreuve. Elle change les codes en nous proposant une héroïne atypique et un héros non conventionnel. J'ai adoré suivre leurs évolutions, leur rencontre, leur découverte et leur apprivoisement. Une excellente lecture, intense et incontournable.