Critique de lcath

lcath
30 septembre 2022
Noir la peau, noir le coeur, noir la forêt ... un roman noir réussi qui fait frémir d'horreur avec un petit côté "Silence des agneaux ".

Une jeune femme effectuant son service civique au fin fond d du Botswana découvre une boîte contenant des vêtements tachés de sang dans le dispensaire où elle travaille. Ces vêtements sont ceux d'une fillette, mystérieusement disparue cinq ans plus tôt. Les villageois veulent savoir et obtenir la vérité car jamais ils n 'ont cru aux fadaises de la police.

On découvre alors l'ampleur de la corruption et des compromissions dans ce pays, la part folle donnée à la sorcellerie et les crimes rituels, pratique archaïque et monstrueuse pour s'accaparer la force de la victime.

L'héroïne est sans doute un peu trop sans peur et sans reproche mais l'ensemble est convaincant et offre une vision tout à fait intéressante du mélange traditions/modernité du pays ainsi que des rapports de force dans une société gangrénée par la corruption.
Lien : http://theetlivres.eklablog...