AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fglire


fglire
08 septembre 2017
Pour notre plaisir, Luc Doyelle récidive avec les aventures trépidantes et rocambolesques de son alter ego Lucius von Lucius, lui-même auteur de polars et thanatopracteur à ses heures perdues et non retrouvées ajouterait peut-être l'auteur.

Voici son personnage embarqué dans une affaire étrange dans laquelle, on retrouve pioche-mêle : un mystérieux texte hiéroglyphique, Nestor Boyaux, la pas si refroidie Monica Bellouga, un grand vizir allumé, un président presque normal, un pas ami surnommé Kryptonite qui joue les serial killed, un flic, de la bière, un thanatopracteur professionnel, un pokerman (tient celle-là tu ne l'as pas fait Luc !), un tatoueur, un massacre de portables, un no-life, un disque dur qui n'en est pas un, la douce Amandine et j'en trépasse surement, l'Amie aussi.

Un rythme endiablé à faire friser les ailes des anges et surtout un humour décalé comme je l'aime. Luc Doyelle est maître es- calembours et jeux de mots les plus tirés par les cheveux que même un coiffeur n'oserait pas commettre de Haley. Que c'est bon ! Expressions détournées, références iconoclastes, clins d'oeil à quelques célébrités et coup bas aux passages. Moi aussi je risque d'épuiser mes synonymes si je continue à essayer de décrire les bons mots de l'auteur ; et je m'excuse d'heureux chef auprès de lui, d'avoir emprunter si maladroitement son style en forme d'Ô mage (respect !) dans cette chronique. Pour finir je le lui rend donc...

Bref, un roman qui m'a ravi où l'humour prend le pas sur une histoire qui reste tout de même présente. Un livre que je vous recommande chaudement (pas autant que la fin, tout de même !).
Lien : http://fredericgobillot.over..
Commenter  J’apprécie          31



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}