AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Pour avoir lu et apprécié plusieurs livres de Roddy Doyle, je pensais une fois de plus me plonger dans une de ses histoires fort bien racontées et d'où l'on ressort le sourire aux lèvres…
C'est dire, que malgré le titre on peut plus évocateur de cette histoire, (je peux difficilement dire que je ne savais pas de quoi ce livre allait parler), j'en suis ressortie estomaquée.
Car comment expliquer autrement l'impression que j'ai eue en terminant ce livre ? Qu'un homme ait réussi ce tour de force de se plonger dans la peau d'une femme battue avec autant de réalisme est un exercice de style qui mérite tout mon respect.
Paula est le personnage principal de cette terrible histoire.
Elle va apprendre que son mari est décédé…Au travers de cette nouvelle, ce sont ses souvenirs de jeunesse et d ‘enfance qui vont défiler et nous permettre d'apprendre à la connaitre…. Paula qui rencontre Charlot, qui semble être l'amour de sa vie et qui va l'épouser….Paula dont la vie va petit à petit basculer dans une spirale infernale…
Je ne raconterais pas plus cette histoire dont certaines pages m'ont profondément touchée…Difficile de ne pas faire le lien avec l'actualité et tout ce qui touche la violence faite aux femmes…
Un livre qui me laissera une impression plus que durable…Chapeau Roddy Doyle




Commenter  J’apprécie          370



Ont apprécié cette critique (35)voir plus




{* *}