Critique de Escapagess

Je crois que la couverture de ce livre, hardback de surcroît, se suffit à elle-même. Et puisque je juge beaucoup (trop) un livre à sa couverture, j'ai craqué pour ce roman jeunesse qui est une réécriture magique de Un chant de Noël de Charles Dickens. Beaucoup plus joyeux et féérique que l'original, donc.
Je recommande vivement cette lecture, pour les plus jeunes comme les plus grands qui, comme moi, aiment se replonger en enfance, surtout à la période de Noël. Je trouve qu'il y avait tout ce dont on a besoin pour passer un joli moment hors du temps.
De la magie, bien sûr, de l'aventure, des personnages rigolos et farfelus, de l'amour, des odeurs de cannelle (de loin s'il vous plait) et de jolies morales. Pour rappeler à quel point se retrouver en famille est important tout comme partager de bons moments avec les êtres aimés, profiter de chaque instant qui nous est offert.
Une belle aventure déjantée en compagnie d'une lutine coquine et d'un renne violet qui n'a rien à voir avec le bien connu animal au nez rouge, le tout grâce à une boule à neige trouvée dans un magasin des curiosités.