Citations sur Les exploits de Sherlock Holmes (8)

[ L'aventure du chasseur d'or ]
( The adventure if the Gold Hunter )

- Ne trouvez-vous vous pas incommode d'avoir dans votre bureau des rayons de bibliothèque placés si haut ?
- Mon dieu, non. Une chambre peut-elle être trop haute ou trop grande pour des livres ? ...
[ L'aventure des deux femmes ]

Mais d'autres répondent : " Si son nez n'était pas un petit peu trop long par rapport au reste de sa figure, il ne le fourrerait pas dans des affaires qui ne le regardent pas ! "
[ L'aventure du miracle de Highgate ]
( The Highgate Miracle )

Les Anglais par exemple s'inclinent devant le parapluie comme devant une divinité tribale qui les protège du climat...
[ L'aventure des sept horloges ]
( Adventure of the Seven Clocks )

J'ai souvent observé que les gens stupides sont les plus obstinés dans leur fidélité.
[ L'aventure des joueurs en cire ]
( The Adventure of the Wax Gamblers )

- Oh mais si ! répliqua Sherlock Holmes en souriant 《 On s'enlace ; puis un jour on se lasse ; c'est l'amour 》il y a plus de sagesse dans cette épigramme française que dans toutes les oeuvres d'Ibsen !
Si je devenais médecin, je chloroformerais immédiatement mon malade pour lui retirer ses calculs biliaires, alors qu’il ne serait venu me consulter que pour une toux bénigne.
Je suis un détective que l’on consulte. Mon privé n’est donc pas plus à l’abri que celui d’un médecin.
Les gens stupides sont les plus obstinés dans leur fidélité.