Critique de Ozymandias

Amateurs d'aventures, partez à la découverte de ce monde perdu sans crainte ! Bien à l'abri, confortablement installé dans votre fauteuil, laissez-vous entrainer par le père de Sherlock Holmes dans une équipée rocambolesque au coeur de la jungle équatoriale.
Sir Arthur Conan Doyle fait une fois de plus la preuve de son talent dans ce très bel ouvrage qui mêle sans lourdeur l'humour et le grandiose. Alors que les pages défilent, les décors s'imposent aux yeux du lecteur avec un naturel déconcertant. Que ce soit la ville de Londres de la fin du XIXème ou la brousse sauvage à l'heure des aventuriers, tout est dépeint avec une telle simplicité que l'on accepte avec délectation de suivre le périple agité de nos quatre compères. Ces derniers sont d'ailleurs de fort bonne compagnie ! Comment rester de marbre face au facétieux professeur Challenger ?
Et pour finir, parlons donc de ces dinosaures. Enfin, non. N'en parlons pas. Après tout, c'est bien Sir Arthur Conan Doyle qui en parle le mieux ! Laissons-lui donc cet honneur !