Critique de 2102011_bouj

Un roman à couper le souffle!

Tout d'abord, commençons par un court résumé de ce roman rempli de surprises. Dans ce livre, Sherlock Holmes, un enquêteur, et son assistant, Watson, sont prêts à tout pour décoder le mystère de la mort de Sir Charles Baskerville et le lien que celle-ci a avec une légende sur le chien des Baskerville. Réussirons-t-ils à percer ce mystère? Vont-ils découvrir si ce chien existe vraiment? Plusieurs croient que ce chien, si mystérieux, est surnaturel. «Je vois que vous vous rangez parmi les partisans d'une intervention surnaturelle.»(p.27) de plus l'auteur nous fait entrer dans le monde policier tout an racontant une histoire à couper le souffle.

Enfin, ce roman, le chien des Baskerville, est un roman policier, ce qui veut dire «Le roman policier, ou en argot le polar, est «un genre de roman dont la trame est constituée d'une recherche méthodique de preuves, le plus souvent par une enquête policière ou encore une enquête de détective privé». (Référence : cahier des éléments critiques, p.4) Ce roman est un roman policier, car il y a une enquête sur un meurtre et les enquêteurs veulent absolument résoudre le problème. Comme ce roman est un bon roman policier ! Ce livre vient nous chercher, car tous les petits indices que les enquêteurs trouvent nous mènent chaque fois, un peu plus proche du mystère. Comme ils n'ont pas beaucoup de temps pour résoudre l'enquête, il se passe plusieurs actions en une courte durée. «Si je ne vous ai pas communiqué beaucoup de nouvelles pendant les premiers jours de ma mission, reconnaissez que je m'emploie à rattraper le temps perdu :»(p.92) Bref, ce roman est un très bon roman et toutes les actions viennent nous chercher, car elles mènent toutes à conclure l'affaire. À lire absolument !