Critique de 2112011_chab

L'enquête palpitante de Sherlock Holmes
Premièrement, commençons par résumer le livre «Le chien des Baskerville». Un matin, Sherlock Holmes et son assistant Watson trouvent la belle canne en bois laissée par le visiteur d'hier soir chez Holmes. Mortimer, le visiteur, vient récupérer sa canne et demande s'ils voudraient bien l'aider avec son problème. Holmes accepte et Mortimer leur parle de la légende du chien des Baskerville et de la mort tragique de Sir Charles Baskerville qui a supposément été tué par le diabolique chien de cette légende… Holmes réussira-t-il à trouver le meurtrier? Est-ce vraiment le chien des Baskerville ou est-ce Mortimer lui-même? À vous de le découvrir. En parcourant les pages de ce roman policier, nous découvrons des personnages attachants et passionnants.
Deuxièmement, les personnages de cette histoire sont très réels et captivants. Nous pouvons ressentir les émotions qu'ils éprouvent, comme l'intrigue, la peur, la confiance, etc. L'auteur décrit très bien ses personnages, surtout ceux qui ont une double personnalité. Par exemple : Stapleton. Au début, il le décrivait comme un simple habitant et naturaliste de la lande, mais vers la fin, nous constatons qu'il a une double facette! Voici une citation : «Stapleton est un Baskerville, voilà l'évidence!» (p. 154) Pour conclure, préparez un coin calme et confortable, car cette histoire vous plongera dans une enquête fantastique remplie de personnages à l'esprit vif, surprenants et accrocheurs.