Critique de Olnapac

J'ai lu ce livre dans le cadre du baby challenge du forum Livraddict.

Qui ne connait pas les aventures de Sherlock Holmes ? Ce grand détective est très connu pour ses performances dans la résolution d'enquêtes.
Ils sont chargé de résoudre un mystère qui pèse sur la famille Baskerville, un chien maudit et gigantesque serait la malédiction de cette famille.
Dans ce livre l'histoire nous est conté par son acolyte le Docteur Watson, cela nous permet de mieux connaitre cet homme qui vit, on peut le dire, dans l'ombre de se cher Holmes.
Bien sûr Sherlock Holmes fera son apparition dans ce roman, et fort heureusement car sinon que serait un livre des enquêtes de Sherlock Holmes ... sans Sherlock Holmes !
Nous verrons que Watson, même n'étant que dans l'ombre de son ami, a acquis un certain savoir faire dans la résolution d'énigme. . D'ailleurs, il fait souvent référence à son ami pour résoudre les énigmes qui se présentent à lui !
Et bien sûr Holmes à la fin du livre nos raconte comment il en est arrivé à résoudre cette enquête, et on prend plaisir à le lire et découvrir toute l'histoire.
J'ai beaucoup aimé ce livre, une lecture rapide et plaisante. L'énigme est bien menée et ce jusqu'au bout du livre. Un style simple.
Si vous n'avez jamais lu de livre de Sherlock Holmes je vous conseille vivement celui-ci

Lien : http://nathlectures.blogspot..