Critique de Marti94

Ça fait toujours plaisir de lire une des nombreuses aventures de Sherlock Holmes. Pourtant cette fois-ci le suspense a été limité car on comprend assez vite la situation. de plus Sherlock Holmes semble particulièrement mal luné et désagréable vis-à-vis du docteur Watson.
Bref, cette nouvelle d'Arthur Conan Doyle est loin d'être la meilleure d'autant plus que j'ai eu l'impression de connaître cette histoire très hitchcockienne.
Son titre a été traduit différemment à plusieurs reprises entre "les hêtres d'Or", dorés, pourpres, rouges... je préfère ce dernier qui donne une jolie couleur aux arbres. Il faut dire que les lieux sont charmants.
Dans le Hampshire, près de Winchester, miss Violet Hunter trouve un emploi de gouvernante dans une charmante propriété qui s'appelle Les Hêtres d'Or dans la version numérique que j'ai lu. La particularité de ce travail très bien payé est sa singularité : la jeune fille doit porter une robe qui n'est pas la sienne et se couper les cheveux. Ça sent la doublure de quelqu'un d'autre et c'est pour cela que Violet Hunter a besoin de se confier à Sherlock Holmes et de lui demander sa protection… et elle a bien raison.

Challenge Riquiqui 2021
Challenge XIXème siècle 2021