Critique de bbpoussy

Petite nouvelle signée par Arthur Conan Doyle.
Je l'ai faite en version audio.
Une lecture très agréable d'un homme à la voix grave et qui utilise des sons en fond sonore (pluie, feu de bois,…) et il modifie sa voix pour les différents personnages.

Pour la nouvelle : Monsieur Openshaw va demander l'aide de Sherlock Holmes car il craint pour sa vie.
En effet, son oncle et son père sont morts après avoir reçu une bien étrange missive.
Lui-même l'a reçu deux jours plus tôt.
Après avoir relaté toute l'histoire dans les moindres détails à Sherlock, ce dernier le met en garde, lui donne des consignes à suivre et lui dit qu'il va intervenir.

Une nouvelle très brève avec une fin qui peut être aussi frustrante pour le lecteur qu'elle ne l'a été pour Holmes mais que je trouve finalement très originale. Je ne vais évidemment pas vous la dévoiler.
Toutefois, méfiez-vous du facteur afin qu'il ne vous porte pas un courrier contenant 5 pépins d'orange.
Je ne suis pas aussi fan de la plume de Conan Doyle que de celle de Dame Agatha mais cette nouvelle me donne envie d'en découvrir d'autres.