AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Dernier épisode de la trilogie des Commitments de Roddy Doyle, « The van » tient toutes ses promesses…
Je n'irais pas par quatre chemins, j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes et il en a été de même pour le troisième de cette trilogie. Décidemment, j'apprécie de plus en plus cet auteur et je compte bien ne pas en rester là et continuer à découvrir son oeuvre. Avec ces trois ouvrages, je n'ai lu que Smile pour l'instant, mais heureusement, j'en ai encore quelques autres dans ma Pal…
Il faudra aussi que je me procure les trois films tirés de cette oeuvre, car je pense qu'ils auront tout pour me plaire…Entre critique sociale et humour ,bref, je veux absolument les voir…De plus, depuis que j'ai découvert en fouinant sur le net que le rôle de Jimmy Rabitte senior est tenu par Colm J. Meaney, acteur que je connaissais surtout pour son role de Miles O'Brien dans les séries Star Trek, j'ai encore plus envie de voir The van et bien sur le film précédent, The Snapper.
Bon, donc nous retrouvons pour une dernière fois la famille Rabitte. Cette fois-ci, ce ne sont pas les enfants, mais bien le père de cette famille si attachante qui tient le devant de la scène, mais pas pour se produire musicalement…
En effet, Jimmy senior vient d'être licencié et il est difficile d'échapper au spectre du chômage dans cette Irlande du début des années quatre-vingt-dix… Son meilleur ami Bimbo va lui aussi se retrouver sans emploi et au début, le désoeuvrement et les sorties entre copains vont avoir du bon…
Mais nos deux compères vont avoir plus d'un tour dans leur sac et il vont acquérir un vieux camion à frites et ils ont bien l'intention d'en faire un fond de commerce, surtout que la coupe du monde de foot approche à grands pas…..


Challenge séries 2020
Commenter  J’apprécie          320



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}