Critique de TheBeautyandtheLibrary

👑💜⚔️✨🌹

Tome 1 : Twin Crowns - Catherine Doyle et Katherine Webber - Bayard ( Page Turners ) - 18/01/2023 - 480 pages - 18,90€

🎶 Crown - Camilla Cabello
Nul n'est Parfait - La Reine des Neiges 🎶

4,5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️✨

Hey !

Je vous retrouve pour une pépite dont j'attendais la traduction depuis littéralement 3 siècles ! ⏳ Pour fêter cette sortie, j'ai même eu l'honneur de le lire en co-lecture avec @leslecturesdemelis ( merciiii ) ! 🥳
Je dois d'abord vous avouer que j'avais directement deviné le cliffhanger avec le résumé, mais malgré cela, le livre m'a bcp surprise ! 🥰

🌷✨💌 Points positifs : ✅
- Une très belle plume, soignée, assez simple et parfois très poétique et surtout très addictive ( trop dur de s'arrêter ) 🪶
- L'HUMOUR, j'ai riiiiiiiii ok ?? 🤣 Y'a des moments où l'humour me manquait un peu mais parfois j'avais envie de m'étouffer au sol vraiment ce livre m'a fait ressentir bcp de choses 😳
- LeS BOOKBOYFRIENDS mesdames et messieurs. 😫Bon certains préfèreront Shen ( très Eugène / Flynn dans Raiponce ) mais je préfère de loin Tor pfiouuuuuu le coup du garde ça marche à tous les coups 🤯💪
- Une protagoniste qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui est juste hilarante à mes yeux 🤩
- Des plot twists sympas mais surtout une action qui s'enchaine très bien, je ne me suis jamais ennuyée au contraire, le livre se dévore facilement ! 🧐
- Qui dit 2 Princesses ( dit 2 pdv )qui souhaitent accéder au trône dit 2 romances ( ennemies to lovers, forced proximity ) et je peux vous dire que la chaleur montait nan mais sérieux des clash de ouf, des rencontres inattendues ( ++ des menaces de mort mdr ) 🤭🫡
- Un lien fort qui unit nos 2 soeurs jumelles et qui les rendent très touchantes et attachantes 🥹
- Trahison, conquête du trône, un mariage inopportun, kidnapping mais surtout de la magie, des sorcières ! 🗡🧙‍♀️
- Un worldbuilding assez simple mais sympathique ( ++ pour la carte au début du livre ) 🗺
- le scénario est digne des Barbies des années 2000, et pour ceux qui ont connu cette époque, vous savez que c'était le feu ( ex : Barbie et le Palais de Diamant mon pref 😎 )
- idée originale ! ✨

💌⚜️🌹Points négatifs : ❌

- Rose m'a fortement agacée en étant supra narcissique ( « je suis la princesse, je suis belle, la plus belle du pays, je suis une beauté et patati et patata ) 😒
- Wren qui fait 1000 gaffes qui ruinent sa mission mais tkt elle était préparée ( après je me dis qu'il faut bien rajouter du spicy mdrr ça a eu le mérite de bien me faire rire 😅 )
- Au final, les personnages sont assez plats, les protagonistes masculins sont creux et n'ont qu'une « utilité » : suivre / sauver les 2 soeurs … Et tous sont très naïfs 😩
- Les plots twists sont assez logiques pour la plupart 🕵️‍♀️

En bref, même si y'a ces petits points qui m'empêchent d'avoir un coup de coeur, j'ai surkiffé ma lecture 🤗 je suis passée par toutes les émotions à tous les chapitres !! Je dirais que c'est une très bonne romantasy popcorn ! 🍿

Autre tome :
- Tome 2 : Cursed Crowns ( VO )

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library