Critique de Streala

Eh oui ,cette question m intrigue et je pense qu il ne s agit pas que d une illusion,beaucoup d éléments concernant le temps et sa perception nous échappent.
j ai découvert cet auteur en lisant Oliver Sacks qui semble beaucoup l apprécier.
Cet ouvrage se décompose en une série d chapitres que l on peut lire séparément,dans le désordre si l on veut,tous ont comme point commun des phénomènes lies à la mémoire
Le chapitre concernant " le cas Demanjuk" est mon préféré ,ou comment des victimes de traumatismes graves voient leur mémoire se ralentir et s effacer,il s agit du procès d un bourreau- gardien du camp de Sobibor,outre la description poignante et émouvante de ce camp ,l auteur nous fait revivre le lent et chaotique processus judiciaire d identification de ce tortionnaire :est ce réellement lui ,cet ouvrier émigré aux États Unis? Si ce n est Pas lui , qui est il?un demi coupable ?
Les chapitre sur les surdoués autistes à la mémoire prodigieuse sont tres intéressants aussi
Bien pour remettre en question toutes nos certitudes sur notre "bonne" mémoire...