AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 86 notes
5
12 avis
4
24 avis
3
5 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur un livre que j'avais repéré il y a pas mal de temps et qui est resté bien longtemps dans ma wish-list. Et puis, j'ai pu mettre la main dessus lors d'un passage à la médiathèque. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai mis du temps à récupérer ce livre, mais j'ai mis beaucoup de temps à en venir à bout ... Peut-être mon envie de connaître cette histoire s'était atténuée ...

William Ritter, 12 ans, mène une vie normale. Jusqu'au jour où il s'aperçoit que son voisin, pourtant bien vivant, a l'aspect d'un cadavre : les yeux hors des orbites, la peau en putréfaction... Horrifié, Will se précipite au collège, où le même phénomène se reproduit : un certain nombre de professeurs sont devenus des macchabées, eux aussi !
le garçon, terrifié, est vite repéré par ces espèces de zombies, que personne d'autre que lui ne semble voir.
Personne, sauf Helen, une camarade de classe, qui lui sauve la vie et l'entraîne dans une fuite éperdue à travers les rues de Philadelphie.
Pour Will, le cauchemar ne fait que commencer ...

Will, qui a perdu son père, vit paisiblement avec sa mère et sa petite soeur à Philadelphie. Tout va bien jusqu'au jour où il se met à voir au-delà des masques et qu'il se rend compte que certaines personnes sont des zombies. Non, en fait ce sont des Macchabs. Des espèces de parasites qui occupent des corps morts plus ou moins frais.

L'idée me plaisait bien mais j'ai eu beaucoup de mal à avancer dans ma lecture. Déjà, le fait que le héros soit un enfant de 12 ans m'a un peu perturbé. Douze ans, ça me parait bien jeune pour faire tout le barouf qu'ils sont capables de faire tous ensemble. Je veux bien que les circonstances soient exceptionnelles mais là, ça me parait un peu trop et au final, carrément pas crédible. Je pense que c'est un livre qui plaira sans doute aux jeunes adolescents qui pourront se projeter dans une aventure. Mais lorsqu'on a dépassé les 15-16 ans, on a du mal à s'intéresser réellement à la chose ...

Et puis, je n'ai pas trop accroché au style d'écriture de Ty Drago, j'ai trouvé qu'elle était molle et parfois pas intéressante. Limite je me suis ennuyée à certains moments, pourtant il se passe des choses mais je n'ai pas été captivée. A vrai dire, à chaque fois que je posais mon bouquin je n'avais pas forcément très envie de le reprendre. Je n'ai malheureusement eu aucune curiosité pour cette histoire qui au départ m'emballait beaucoup.

Je suis déçue de ne pas avoir accroché plus que ça, la fin me convient. Je n'ai même pas envie de lire la suite lorsqu'elle sera disponible ...
Commenter  J’apprécie          50
J'ai emprunté ce livre à la Médiathèque.....Dès les premières pages , je n'ai pas accroché avec l"histoire de morts vivants et de clairvoyants, j'ai tenté d'aller plus loin, puis et feuilleté en diagonale sans pouvoir m'y plonger et finalement lu les dernières pages. Je ne suis pas fan des livres "fictions" de ce style là. Cependant l'écriture est simple et l'action bien décrite.
Commenter  J’apprécie          10
Alors j'ai fini de lire L'éveil des macchabs et je suis plutôt mitigée ce qui m'arrive rarement après avoir lu un livre. L'histoire est très prenante et originale, il y a beaucoup d'action, mais il manque un petit truc chez les personnages. Les personnages sont attachants, oui, mais on ne voit qu'une facette de leur personnalité (sauf will) et ça donne l'impression qu'ils n'ont pas été assez travaillé ce qui est dommage(enfin c'est juste mon avis). Mais ça reste cependant un bon livre à lire mais je ne sais pas si je vais acheter le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (200) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}