Critique de Yumiko

Attention les amis, voilà un ouvrage qui vous fera frissonner et qui vous plongera au coeur d'un village où les habitants sont plus qu'étranges. Si la couverture et le résumé sont plus qu'intrigants et nous donnent envie de plonger tout de suite dans cette histoire, le roman va encore bien au-delà de ce que nous pourrions imaginer.

Après avoir vécu une scène incroyable au début de l'ouvrage, nous faisons la connaissance d'Alexis qui après un appel des plus inquiétants de sa compagne Camille, va se rendre au plus vite dans un village perdu, craignant pour sa sécurité. Mais arrivé sur place, c'est comme si elle avait totalement disparu. Personne ne sait où elle est ou plutôt personne ne veut parler à Alexis qui craint de plus en plus pour la vie de sa compagne.

A partir de là, l'histoire va prendre un tournant de plus en plus sombre et étonnant, de quoi nous emmener au coeur d'une intrigue qui fait froid dans le dos… Ce village perdu semble l'être bien plus que ce que nous pouvions imaginer au premier abord et autant dire que ses habitants sont loin d'être ce qu'il semble… Accrochez-vous car vous allez plonger aux portes de l'enfer…

J'ai tout de suite accroché à ce roman et à ces personnages. Dès le premier chapitre, j'ai eu envie d'en apprendre plus et de savoir ce qu'il était arrivé à Camille. Il faut dire que si nous suivons l'enquête d'Alexis et ses nombreuses déconvenues, nous suivons aussi le quotidien de Camille qui est la partie sombre de l'histoire. Chaque fois que nous la retrouvons, c'est pour plonger encore plus dans l'horreur…

Au fil des chapitres, nous craignons le pire et nous nous attachons d'autant plus à Alexis qui se démène comme il peut et à Camille qui montre une force et un courage incroyables ! L'autrice nous offre une histoire bien ficelée et palpitante, de quoi dévorer cet ouvrage de bout en bout et nous tenir en haleine jusqu'à la fin, fin qui est à la hauteur du reste et qui s'avère plus qu'inattendue !

En bref, je me suis régalée avec ce roman palpitant et qui fait bien frissonner.