Ah, les Vosges ! Les montagnes, l'air pur… non, abandonnez l'image idyllique ! Ici, ce serait plutôt le village perdu, les taiseux, les tempêtes de neige…
La journaliste parisienne Camille va enquêter sur un fait sordide : une jeune fille, toute jeune maman, a tué son bébé. Pourquoi ? Comment ? C'est ce qu'elle aurait aimé découvrir. Mais une nuit, Alexis, son compagnon, reçoit un appel. Camille semble terrorisée au téléphone et lui demande de l'aide. Sans réfléchir, celui-ci n'hésite pas à prendre la route et à avaler les kilomètres pour arriver dans le village d'Entre-Deux-Eaux où cette dernière avait pris une chambre. Mais manque de chance, selon sa logeuse, elle serait partie la veille. Comment cela est-il possible ? Alexis ne croit pas au départ de sa compagne. Il n'est pas au bout de ses surprises !
J'ai avalé de bout en bout ce thriller ! Impossible de le lâcher ! On suit Alexis menant sa propre enquête afin de retrouver sa compagne. On subit cette atmosphère glauque, oppressante, dans ce petit village où tout le monde se tait, se serre les coudes, où les rideaux bougent dès que l'on passe dans la rue… le scénario est non seulement génial mais il est aussi diabolique !
Lien : https://promenadesculturelle..
Bonjour,
Voici « Macabre instinct »de @bethdravenofficial . J'ai adoré ce thriller psychologique glaçant, une belle découverte. Nous suivons Alexis dont la compagne journaliste a disparu dans un petit village des Vosges. L'intrigue est captivante, bien ficelée et ménage un suspense omniprésent qui nous emporte dans une enquête complexe, sombre, glauque, effrayante. Les personnages sont bien travaillés, le lecteur participe malgré lui à leurs terreurs, angoisses et tortures. J'ai beaucoup apprécié l'écriture percutante et visuelle de l'auteure qui nous plonge avec réalisme dans une atmosphère terrifiante jusqu'au twist final fort réussi . Un très bon moment de lecture !
Des clichés, des invraisemblances et un peu trop d'heureux hasards pour que ma lecture soit parfaite mais l'ensemble m'a tout de même tenue en haleine. La tension et l'atmosphère intrigante et pesante prennent le lecteur dès le début.
C'est dans un petit village perdu dans les Vosges que se déroule l'histoire et quelle histoire !
Cela commence par un infanticide puis par la disparition de Camille journaliste au Parisien qui est venue sur place pour couvrir l'événement. En pleine nuit elle appelle au secours son compagnon Alexis. Celui-ci ne perd pas de temps, il saute dans sa voiture et fait le voyage depuis Paris. Il n'est pas attendu ni le bienvenu et Camille est introuvable...
Ce roman est agréable à lire si les scènes de tortures ne vous effraient pas. Hé oui Boocky si tu passes par ici, tu ne feras que passer, ce livre n'est pas pour toi ;-)

Voici mon retour de lecture sur Macabre instinct de Beth Draven.
Dans un village perdu dans les Vosges, une adolescente vient d'accoucher, lorsqu'une pulsion brutale la pousse à commettre l'irréparable.
Camille, journaliste parisienne cherchant à fuir ses démons suite à une fausse couche, se rend dans les Vosges pour se lancer à corps perdu dans une enquête, qui bientôt la dépasse. Un jour, elle disparaît mystérieusement.
Alexis, son compagnon, reçoit un appel inquiétant avant que la conversation ne se coupe brutalement. Sans nouvelles et cherchant à sauver son couple, il se précipite à sa recherche, avant de se heurter à l'hostilité des villageois. Bientôt, les intimidations et les cadavres se succèdent..
Macabre instinct est un thriller hyper fort, qui m'a mis à l'aise à de nombreuses reprises.
Il y a des scènes qui sont à la limite de l'insoutenable : un infanticide, des tortures. Honnêtement, âmes sensibles, passer votre chemin !
J'ai aimé l'histoire car elle est très bien ficelée. Il y a de nombreux rebondissements, des surprises jusqu'à la dernière minute.
Mais la violence m'a vraiment dérangée, je ne m'attendait pas à ça, à ce point là. C'est un peu glauque.
Ce ne fût pas une lecture plaisir, mais j'ai continué car je voulais savoir le dénouement, j'avais besoin de savoir ce qu'était cette folie et comment cela allait se terminer.
Nous avons des personnages forts, étonnants. Certains cachent bien leur jeu !
Il est vraiment impossible de deviner où l'autrice va nous emmener.
Macabre instinct est un bon thriller, qui trouvera son public et que je note quatre étoiles.
Nous voici dans un petit village de 101 âmes, au fin fond des Vosges, en plein hiver. La première scène de ce thriller glaçant est saisissante et donne le ton : Jeanne, toute jeune fille, qui vient d'accoucher tue son bébé. Camille, journaliste, partie enquêter sur cet infanticide, appelle son compagnon, Alexis, resté à Paris, au secours et disparait. Celui-ci, fou d'inquiétude, part pour les Vosges. Les deux évènements sont-ils liés ? Pourquoi les villageois sont-ils si hostiles ? Qu'avait découvert Camille qui la mette en danger ?
Voilà un thriller comme je les aime, nerveux, addictif, plein de tension et de suspense qui vont croissants avec une atmosphère inquiétante, un environnement naturel hostile où tout peut arriver et pas le meilleur. le personnage d'Alexis, dont on ressent la profonde angoisse, n'hésite pas à prendre tous les risques pour retrouver Camille. A quelques centaines de pages de la fin, on pense que l'affaire est résolue, bien qu'on se dise qu'avec autant de pages restantes, on n'est pas au bout de nos surprises. Et en effet, le mystère est relancé.
Le roman, par ailleurs, dénonce le danger des dérives sectaires pour des personnes fragilisées par la vie et la difficulté de les combattre, car elles peuvent se cacher sous une apparente normalité.
#MacabreInstinct #NetGalleyFrance
[ALERTE COUP DE COEUR] Lecteur tout innocent que tu es, tu dois te préparer avant de plonger dans cette lecture. Beth Draven n'a pas de pitié pour nous et le pire c'est qu'on en redemande....

Dès le premier chapitre nous sommes plongés dans l'action, dans l'horreur : un infanticide. Une ambiance pesante à souhait, un village isolé, des villageois peu accueillants et une tempête de neige sont les ingrédients parfaits pour une lecture glaçante. Vous n'allez pas pouvoir lâcher ce livre.

Âme sensible s'abstenir. Les scènes de violence et de tortures peuvent refroidir certains. Pour ceux qui aiment le noir, ne cherchez pas plus loin. Ce livre est fait pour vous.

Une écriture fluide et addictive, une couverture très esthétique. Ce thriller a tout pour plaire. Pour moi c'est un gros coup de coeur. J'ai été happée par ma lecture jusqu'à la dernière ligne. Pas de temps mort, nous oscillons entre les recherches d'Alexis et ce qu'à vécu Camille et le mystère restera entier jusqu'au bout..... Est elle toujours vivante ? A-t-elle été enlevée ? Si oui, par qui ? Pourquoi? C'est là toute l'enquête que vous allez suivre en compagnie de son cher et tendre qui fera tout pour la retrouver.

Préparez votre plaid et une boisson chaude car cette lecture va vous glacer le sang. Ce thriller psychologique vous marquera. Il est oppressant, angoissant et vous fera plonger dans l'effroi. Une lecture idéale pour la fraîcheur de l'automne qui ne devrait pas tarder à arriver.
Mon avis : infanticide incompréhensible
Une journaliste curieuse d'expliquer un infanticide incompréhensible commis dans des circonstances bien particulières va elle-même être victime d'une disparition inquiétante.
Ce livre m'a permis de découvrir le cinquième roman d'une auteure française que je ne connaissais pas.

La littérature policière foisonne d'intrigues autour de disparitions, et cet exemple. Ici, il s'agit d'une journaliste qui s'est évaporée alors qu'elle venait investiguer à propos d'un infanticide très particulier. Et seul son petit ami Alexis se montre réactif, affolé après l'appel au secours alarmiste de cette dernière, qui depuis reste sans donner de nouvelles.

Et ainsi, Alexis s'improvise enquêteur ; et pour cela, il se rend dans les endroits fréquentés par Camille. En même temps que lui, le lecteur suit les traces de celle qui a disparu, et commence donc à loger dans cette auberge qui n'en est pas véritablement une… puis il s'introduit, dans une petite société renfermée au fin fond des Vosges. Et le tout constitue un roman choral où en son sein règne l'esprit clanique, hostile, très glauque. L'ambiance malsaine met mal à l'aise le lecteur, car l'auteure a parfaitement su partager cette impression de vouloir fuir ces lieux. La crédibilité du suspense repose sur cette retranscription de l'atmosphère tendue, de cachotterie. C'est peut-être le point fort de ce livre.

En effet, celui-ci est très difficile à qualifier. Pas totalement un huis clos et pas du tout thriller familial, même si le personnage d'Alexis transpire de culpabilité. Ce polar se déroule sans intervention de policiers ni de la gendarmerie, maïs il distille néanmoins l'influence de la manipulation psychologique. le récit part en essayant de faire croire au mélange de toutes ces suppositions.

Tout semble figé dans ce village un peu sordide, ce qui procure une impression de stagnation. le coup de théâtre final qui pourrait clore le dénouement m'a déçue, car il arrive comme un cheveu sur la soupe. Je suis peut-être passée à côté de ce roman, d'ailleurs j'ai failli m'arrêter en cours de route.

Personnellement, je me suis ennuyée à tel point que j'avais envie de fuir autant qu'Alexis. Je n'ai pas du tout adhéré à cette intrigue trop tarabiscotée malgré le fait qu'elle ne se laisse pas deviner. Pas du tout convaincue par le scénario et l'explications du dénouement. Quant à la couverture, elle n'a aucun rapport avec le récit.

Je remercie néanmoins les éditions Mera et le site Netgalley pour la proposition de ce service de presse. Et je regrette par avance la sévérité de ma critique.
Lien : https://lesparolesenvolent.c..
Dans un village perdu au milieu des Vosges, une jeune femme tue l'enfant qu'elle vient de mettre au monde.
Camille, endolorie par un drame personnel, journaliste au Parisien, se rend sur les lieux afin d'éclaircir ce crime entouré de mystère.
Alexis, son compagnon, reçoit un appel où Camille lui demande de l'aide et soudain la conversation se coupe. Impossible de la rappeler, la tension monte. Sans réfléchir, il prend sa voiture et avale les centaines de kilomètres qui le séparent de celle qu'il aime. Mais à son arrivée, aucune trace d'elle. Elle a bien séjourné ici mais selon la logeuse, elle est partie la veille.

Bienvenue à L'Entre-Deux-Eaux, là où les habitants sont taiseux, là où le ciel ne semble jamais se lever, là où les gens meurent dans de sombres conditions. Malgré tout, Alexis va mener son enquête corps et âme afin de retrouver Camille, même quand il fait face à des silences qui sont comme des coups.

Avec un titre comme « Macabre instinct », vous imaginez bien qu'il va falloir avoir le coeur bien accroché et que certaines scènes vont vous faire perdre tout espoir en l'humanité. Je n'ai pas ressenti un attachement particulier envers Alexis mais je lui reconnais une grande détermination et un amour sans faille envers Camille. C'est un roman avec lequel on plonge petit à petit dans la noirceur, en se demandant si on va en sortir un jour. C'est dérangeant, sombre, souvent inconcevable mais malheureusement, c'est juste l'humain. Certes, dans ce qu'il a de plus déviant et abominable mais tout de même l'humain.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les vosges, des paysages qui font rêver !
Mais quand un infanticide ce produit, qu'une jeune journaliste partie couvrir l'affaire disparaît mysterieusement, c'est tout un petit hameau qui est mis à mal !
Que cache les habitants ? Pourquoi à l'Entre-Deux-Eaux, tous préfère ce taire ?
Alexis, compagnon de Camille la journaliste va ce voir propulser dans un véritable cauchemar !

Alors la je déclenche le coup de coeur pour ce livre !
L'immersion est totale dans cet hameau, sous la neige.
Tout devient au fur et à mesure très angoissant.
Des questions, de la tension, de l'horreur au fil des pages.
Les personnages, attachants, intriguants.
Jusqu'au bout on ce demande ce que peut bien cacher les habitants pas si nombreux et Alexis va t'il reussir a retrouver sa chère et tendre ?
Manipulations, secrets sont au coeur de ce roman !
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse. J'ai tout de suite été intriguée par le résumé de ce roman et j'avais envie d'en apprendre plus.

L'intrigue est haletante dès le début et plonge le lecteur au coeur d'un huis clos dans un village enneigé des Vosges.

La narration se partage entre les différents protagonistes dans les moments clés et apporte du dynamisme et du suspens à l'histoire.

Le récit met rapidement le lecteur dans une ambiance pesante avec des rebondissements et des révélations qui sont amenés en crescendo. Vous découvrirez que ce que vous preniez pour une simple disparition cache bien plus que cela.

L'histoire est prenante et réserve bien des mystères, elle vous donnera des sueurs froides en raccord avec l'ambiance hivernale.

Les personnages sont bien construits, chacun est complexe et garde bien ses secrets. La plume de l'autrice parvient à rester dans la simplicité tout en entraînant le lecteur dans son univers frissonnant.

Le dénouement final est captivant et glaçant. Je dois vous avouer que j'avais plusieurs hypothèses pour la fin et que l'autrice est parvenue à me surprendre.

Je dois cependant vous mettre en garde, ce roman contient des scènes de tortures et un scène d'infanticide, si vous êtes sensible à ces sujets, je vous conseille de bien vous renseigner avant de vous lancer dans cette lecture.

En revanche, si vous appréciez les thrillers psychologiques et les huis clos, je suis certaine que vous apprécierez ce roman.

J'ai rapidement lu les 340 pages de ce livre. Les chapitres sont courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman en format numérique pour 4,99 euros. Voici le lien de la maison d'édition : https://mera-editions.com/no-livres/macabre-instinct.

J'ai vraiment trouvé cette lecture palpitante et je ne pouvais pas lâcher ce roman avant de connaître la fin. C'est pourquoi, je lui attribue la note de 9 sur 10 car il n'a pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..