AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Macabre instinct (16)

Portes closes, regards mauvais derrière les rideaux, au fil des jours, le hameau de l’Entre-deux-Eaux se montrait de plus en plus hostile. La nature, alliée indéniable, apportait une excuse valable aux habitants pour rester cloîtrés chez eux, à croire que tout le village faisait des offrandes pour que la neige ne cesse de tomber.
Commenter  J’apprécie          40
Les cris. Toutes les mères vous le diront, les cris expulsés au moment de donner la vie sont les plus puissants et les plus dévastateurs qui soient. Mélange de souffrance intense, d’appréhension, de joie et de larmes, des cris arrachés de la profondeur des entrailles. Un son primitif, presque animal, lâché à l’aveugle avant la délivrance, avant d’entendre avec soulagement son enfant pousser un cri, son premier.
Commenter  J’apprécie          30
Pour lui, aucun crime, quelle qu’en soit la raison, y compris la vengeance légitime, ne serait excusable. Alors, tuer au nom de Dieu ? Élever la souffrance physique comme une valeur morale ? Vouer un culte à la douleur ?
Commenter  J’apprécie          20
Toutes les mères vous le diront, les cris expulsés au moment de donner la vie sont les plus puissants et les plus dévastateurs qui soient. Mélange de souffrance intense, d’appréhension, de joie et de larmes, des cris arrachés de la profondeur des entrailles. Un son primitif, presque animal, lâché à l’aveugle avant la délivrance, avant d’entendre avec soulagement son enfant pousser un cri, son premier.
Commenter  J’apprécie          10
Maintenant, lui aussi plongeait dans la noirceur, dans cette profondeur enfouie au fond de lui-même, où les règles, la morale, les lois ne constituaient plus une raison suffisante pour ne pas éclater dans l'infinie colère
Commenter  J’apprécie          00
Elle a crié, mais tu as été incapable de la sauver, tu l'as abandonnée
Commenter  J’apprécie          00
Il ne voulait pas permettre à son inconscient de mener la barque, il ne savait que trop bien vers quel cauchemar il allait le conduire.
Commenter  J’apprécie          00
Il régnait un parfum de désolation, accentué par l'aura morbide que faisait peser le meurtre de ce nouveau-né.
Commenter  J’apprécie          00
𝘓𝘦𝘴 𝘮𝘺𝘴𝘵𝘦𝘳𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘭’𝘌𝘯𝘵𝘳𝘦-𝘥𝘦𝘶𝘹-𝘌𝘢𝘶𝘹 𝘥𝘦𝘮𝘦𝘶𝘳𝘢𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘵𝘢𝘱𝘪𝘴 𝘴𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘢 𝘤𝘰𝘶𝘤𝘩𝘦 𝘦𝘱𝘢𝘪𝘴𝘴𝘦 𝘥𝘦 𝘯𝘦𝘪𝘨𝘦
Commenter  J’apprécie          00
Alexis avait toujours posé un regard pessimiste sur le monde et notamment sur la nature humaine, qu'il croyait foncièrement mauvaise. Les siècles passés ne faisaient que soutenir ses dires, rivalisant de cruauté et de barbarie. Contrairement à beaucoup, notamment à Camille, qui luttait contre l'injustice et la violence, le jeune homme ne considérait pas que les heures les plus sombres étaient derrière nous, mais qu'elles se répétaient pareilles à une spirale aveugle dont personne n'avait suffisamment de volonté pour s'en extraire.
"Nous sommes dotés d'une réserve inépuisable de conneries" avait-il déclaré un jour. Et il défendait farouchement ses idées. Loin d'apprendre de ses erreurs, de se bonifier avec le temps, l'homme trébuchait encore et encore, utilisant l'agression et l'hostilité comme une excuse à tout, pour commettre les pires horreurs.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (131) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}