Critique de LeslecturesdeGuimauve

La couverture de ce roman m'attirait et les avis étaient plutôt positifs alors bien évidemment, j'ai foncé.

Le début est très saisissant : ça démarre par un infanticide, c'est glaçant et prometteur pour la suite.

Pourtant mon enthousiasme est très vite retombé : l'atmosphère est pesant mais c'est beaucoup trop long... Au final, il y a peu d'action et les rares scènes de tortures sont ennuyeuses.

Ce roman était décrit comme sanglant et un huit clos oppressant mais je n'ai rien ressenti de tout ça.

En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Alexis. Il est prêt à tout pour retrouver sa petite amie : son amour pour elle et sa détermination à la retrouver vont lui jouer des tours mais il ne lâchera rien, au risque de mettre sa propre vie en danger.

J'ai continué ma lecture parce que le dénouement vallait visiblement le coup : personnellement, c'est ce que j'ai le moins aimé. Je n'ai pas apprécié la tournure que ça a pris. J'attendais autre chose mais pas ça.

En bref : c'est un flop pour moi mais c'est parce que j'ai besoin qu'un récit soit rythmé du début à la fin, de ressentir des choses en le lisant et ce ne fût pas le cas ici.