Critique de lyanea

Genre : Thriller psychologique
Avis : INFERNAL
Au plus profond des Vosges, un thriller à l'environnement dérangeant…
Une adolescente donne naissance à un enfant qu'elle tue aussitôt. Camille, une jeune journaliste parisienne veut oublier ses tourments et se lance à corps perdu dans la recherche de la vérité autour de cet infanticide. Quand elle ne donne plus de nouvelles, Alexis, son compagnon, s'inquiète et part à sa recherche. Il trouve des cadavres sur sa route mais ne veut pas abandonner, son couple devient la chose la plus importante à sauver. Mais pourra-t-il contrer les forces sauvages et secrètes qui se déchaînent autour de lui ?
Je n'ai pas lu ce thriller, je l'ai dévoré ! Bien construit, installant un suspense haletant, découvrant des mécanismes pervers et des personnalités doubles, montrant les Vosges sous un aspect attirant mais mystérieux, ce livre est fait pour vous faire toucher du doigt les monstres d'aujourd'hui et les secrets des lieux sombres. La violence est maîtrisée, intégrée et d'autant plus dangereuse et pernicieuse.
le ton est donné dès les premières pages avec un acte qui ne peut qu'affoler et intéresser une journaliste que l'autrice rend forte et déterminée pour mieux nous surprendre. Alexis, le compagnon est un personnage attachant, engagé, battant, pragmatique qui ne vit que pour celle qu'il considère comme sa femme et qui va être obligé de mener quasiment seul une enquête qui se complexifie au fur et à mesure de ses avancées.
Cette histoire des plus crédibles et bouleversantes m'a dérangée, perturbée par la précision et l'enchaînement des faits, les silences forcés, les huis clos mortifères. L'autrice accole avec maestria la vie quotidienne d'un village endormi et les intimidations des habitants qui rejettent toutes les intrusions d'étrangers.
L'écriture est précise, le fond sensé, la forme maîtrisée, l'atmosphère glaçante, le vocabulaire sans fard, le rythme trépidant. Les relances sont nombreuses, de celles qui vous font douter quand on pense avoir résolu l'affaire. Et que dire de la fin !
Je remercie Mera Editions pour sa confiance et Simplement Pro pour avoir mis le format numérique de « Macabre instinct » à ma disposition.

Lien : https://www.facebook.com/Les..