Critique de LydiaB

Ah, les Vosges ! Les montagnes, l'air pur… non, abandonnez l'image idyllique ! Ici, ce serait plutôt le village perdu, les taiseux, les tempêtes de neige…
La journaliste parisienne Camille va enquêter sur un fait sordide : une jeune fille, toute jeune maman, a tué son bébé. Pourquoi ? Comment ? C'est ce qu'elle aurait aimé découvrir. Mais une nuit, Alexis, son compagnon, reçoit un appel. Camille semble terrorisée au téléphone et lui demande de l'aide. Sans réfléchir, celui-ci n'hésite pas à prendre la route et à avaler les kilomètres pour arriver dans le village d'Entre-Deux-Eaux où cette dernière avait pris une chambre. Mais manque de chance, selon sa logeuse, elle serait partie la veille. Comment cela est-il possible ? Alexis ne croit pas au départ de sa compagne. Il n'est pas au bout de ses surprises !
J'ai avalé de bout en bout ce thriller ! Impossible de le lâcher ! On suit Alexis menant sa propre enquête afin de retrouver sa compagne. On subit cette atmosphère glauque, oppressante, dans ce petit village où tout le monde se tait, se serre les coudes, où les rideaux bougent dès que l'on passe dans la rue… le scénario est non seulement génial mais il est aussi diabolique !
Lien : https://promenadesculturelle..