Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Dans un village perdu au milieu des Vosges, une jeune femme tue l'enfant qu'elle vient de mettre au monde.
Camille, endolorie par un drame personnel, journaliste au Parisien, se rend sur les lieux afin d'éclaircir ce crime entouré de mystère.
Alexis, son compagnon, reçoit un appel où Camille lui demande de l'aide et soudain la conversation se coupe. Impossible de la rappeler, la tension monte. Sans réfléchir, il prend sa voiture et avale les centaines de kilomètres qui le séparent de celle qu'il aime. Mais à son arrivée, aucune trace d'elle. Elle a bien séjourné ici mais selon la logeuse, elle est partie la veille.

Bienvenue à L'Entre-Deux-Eaux, là où les habitants sont taiseux, là où le ciel ne semble jamais se lever, là où les gens meurent dans de sombres conditions. Malgré tout, Alexis va mener son enquête corps et âme afin de retrouver Camille, même quand il fait face à des silences qui sont comme des coups.

Avec un titre comme « Macabre instinct », vous imaginez bien qu'il va falloir avoir le coeur bien accroché et que certaines scènes vont vous faire perdre tout espoir en l'humanité. Je n'ai pas ressenti un attachement particulier envers Alexis mais je lui reconnais une grande détermination et un amour sans faille envers Camille. C'est un roman avec lequel on plonge petit à petit dans la noirceur, en se demandant si on va en sortir un jour. C'est dérangeant, sombre, souvent inconcevable mais malheureusement, c'est juste l'humain. Certes, dans ce qu'il a de plus déviant et abominable mais tout de même l'humain.

Lien : https://www.instagram.com/p/..