Critique de Janelle2

Luna est une femme-enfant extrêmement gentille et positive qui vit de petits boulots en attendant de pouvoir vivre de sa vraie passion qui est le dessin. Lorsqu'elle découvre le patron d'Electronic Dreams, l'une des entreprises où elle travaille, inconscient et visiblement dans une situation compromettante, elle fait son possible pour le sortir de ce mauvais pas. Quand ensuite elle se voit confier la mission de veiller sur la santé de ce même patron, il lui faudra faire preuve de persévérance et sa personnalité hors norme pour arriver à percer les barrières du très fermé Sung-Jae.
J'ai adoré l'originalité du personnage de Luna qui brille par sa profonde gentillesse qui frise parfois la naïveté. Elle choisit de poser sur le monde un regard bienveillant, même envers ceux qui semblent loin de le lui rendre. Elle a une capacité à rester elle-même en bien des situations.
J'aurais aimé en savoir un peu plus sur les sentiments de Sung -Jae tout au long de l'histoire. Même après les explications finales, certains de ses choix ne s'éclaircissent pas.
De manière générale, je trouve les thèmes évoqués très proches des préoccupations des jeunes d'aujourd'hui, avec de soucis de la réduction des déchets, le végétarien, le rapport au travail, le cosplay, la sexualité.
Les rapports entre les deux protagonistes n'ont rien d'habituels en référence aux romances que j'ai lu jusqu'ici. Il y a un côté authentique très rafraichissant.
J'ignorais en commençant ma lecture que certains protagonistes étaient issus d'autres livres de l'auteur. Je me suis quelquefois demandé si je n'aurais pas mieux apprécié certains passages en ayant lus les autres livres au préalable. Je lirais "Je vais buter mon boss" à l'occasion.