EAN : 978B0B85JZSXP
(28/07/2023)
4.12/5   17 notes
Quels secrets cachent le si mystérieux Sung-Jae Park, PDG d'Electronic Dreams ?

Son coeur est-il fait de pierre pour repousser ainsi toutes les tentatives de séduction à son encontre ?

Cette fois, il est temps de lever le voile !
Que lire après Je vais décoincer mon bossVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Merci encore et toujours à A.D. Martel pour sa confiance renouvelée et pour l'envoi de son roman. Quand elle m'a proposé ce nouveau projet de sa part je n'ai pas pu refuser tant j'ai adoré ses précédentes publications. Les autres oeuvres se passent dans le même univers avec des personnages communs mais chacun peuvent se lire de façon indépendante. Si vous voulez vous lancer dans l'aventure, lisez-les néanmoins dans l'ordre pour éviter de vous faire spoiler inutilement.
J'avais tellement apprécié le personnage de Sung-Jae que j'avais vraiment hâte d'en savoir plus, surtout que le monsieur à l'apparence froide et mystérieuse révèle beaucoup d'humour et le dernier épilogue m'avait forcément mis l'eau à la bouche !

On sait depuis le début des romans que la réputation des dirigeants d'Electronic Dreams est importante et à ne pas prendre à la légère. Sung-Jae a toujours vécu avec ce poids sur les épaules et essaye de montrer au monde l'image de quelqu'un de stable, de froid, d'imposant pour éviter tout problème et pouvoir se sentir légitime. Mais forcément il y a des éléments extérieurs qui cherche à le nuire et c'est dans les couloirs d'un hôtel de luxe que Marie-Lou, intérimaire qui ne cesse de travailler pour arriver à joindre les deux bouts, tombe sur le patron en mauvaise posture et le sauve difficilement mais surtout anonymement. Ce qui va déclencher tout ce qui se passe ensuite...

J'avais hâte de découvrir notre nouvelle héroïne, Marie-Lou alias Luna. Je vous avoue que j'avais un peu peur vu le type de profil qu'on nous partage au début. Elle est très bosseuse, elle a du talent mais elle s'efface volontairement face au monde, elle s'exprime peu, se laisse écraser et je ne voyais pas comment cela pouvait évoluer.
But wait, hold my pen, A.D. Martel gère son dossier y'a aucun problème. Elle a un mentor d'exception avec Christine qui va l'aider à prendre confiance mais surtout à assumer sa vraie personnalité qu'elle n'ose pas vraiment montrer ni assumer. Elle l'engage dans un drôle de contrat qui va la lier avec Sung-Jae. J'aime cette femme-enfant, ce regard différent et plus pur, cet optimisme et ce côté très protecteur, câlin, doux. Je pense que ce côté décalé parlera à beaucoup de monde, personnellement ca l'a fait dans l'idée de ne pas correspondre à la "normalité" et de se sentir en décalage avec le reste du monde. C'est quelque chose que j'ai eu du mal à assumer parfois mais qui fait maintenant partie entière de ma personnalité.

Je trouve que justement le duo Sung-Jae et Luna marche très bien car il s'équilibre parfaitement. Ils se font sortir de leurs zones de confort respectives et ils arrivent à mieux exprimer ce qu'ils ressentent. On les voit tous les deux évoluer à leurs contacts et j'ai trouvé ca très touchant. On finit par fissurer la carapace du grand patron jusqu'à découvrir des qualités et des défauts que je n'avais pas suspecté ! On sent que cette relation leur fait du bien, les entoure d'une super tendresse qui les aident à se dévoiler et les fait sentir bien mais surtout fidèles à eux mêmes. On retrouve aussi les anciens personnages des autres romans et je dois avouer que j'adore toujours autant les dialogues et autres échanges entre eux. Je suis passée par plein d'émotions différentes durant ma lecture et j'ai adoré ca.

J'attendais aussi avec impatience de voir quelle thématique allait aborder l'auteure dans ce roman. Sans trop vous spoiler, il y a toujours de la diversité dans ses romans. C'est très bien intégré mais surtout très bien documenté. L'auteure fait ses recherches et on voit que cela prend sens, ce n'est pas ajouté là juste pour faire joli. Je n'ai pas du tout été déçue pour cette histoire là. J'aime apprendre en lisant c'est sur mais alors là j'ai appris énormément ! Je ne l'ai jamais vu abordé dans une autre lecture. J'ai trouvé que ca changeait totalement la perspective sur leur couple et leurs liens et ca en a été que plus intéressant et unique.

Je dirais aussi également que mon dieu je ne pensais pas qu'on pourrait encore me surprendre ! A chaque fois, j'essaie d'anticiper les plot twists ou du moins d'essayer de savoir ce qu'il pourrait se passer et je me fais avoir. Cette histoire en mode slow burn nous fait chauffer à petit feu. Nous découvrons d'autres facettes de l'amour et des relations amoureuses, c'est très tendre. On nous apporte de l'action que je n'avais pas vu venir et des rebondissements de personnes que je m'attendais pas du tout ! C'est ce que j'aime à chaque fois. Cette capacité a toujours nous surprendre que ce soit au niveau du récit et des thématiques abordées. Et toujours avec cet humour que j'adore.
Je pense que c'est l'un de mes préférés ! Merci encore à A.D. Martel pour ce fabuleux moment de lecture dont j'ai refermé les pages avec le sourire !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Luna est une femme-enfant extrêmement gentille et positive qui vit de petits boulots en attendant de pouvoir vivre de sa vraie passion qui est le dessin. Lorsqu'elle découvre le patron d'Electronic Dreams, l'une des entreprises où elle travaille, inconscient et visiblement dans une situation compromettante, elle fait son possible pour le sortir de ce mauvais pas. Quand ensuite elle se voit confier la mission de veiller sur la santé de ce même patron, il lui faudra faire preuve de persévérance et sa personnalité hors norme pour arriver à percer les barrières du très fermé Sung-Jae.
J'ai adoré l'originalité du personnage de Luna qui brille par sa profonde gentillesse qui frise parfois la naïveté. Elle choisit de poser sur le monde un regard bienveillant, même envers ceux qui semblent loin de le lui rendre. Elle a une capacité à rester elle-même en bien des situations.
J'aurais aimé en savoir un peu plus sur les sentiments de Sung -Jae tout au long de l'histoire. Même après les explications finales, certains de ses choix ne s'éclaircissent pas.
De manière générale, je trouve les thèmes évoqués très proches des préoccupations des jeunes d'aujourd'hui, avec de soucis de la réduction des déchets, le végétarien, le rapport au travail, le cosplay, la sexualité.
Les rapports entre les deux protagonistes n'ont rien d'habituels en référence aux romances que j'ai lu jusqu'ici. Il y a un côté authentique très rafraichissant.
J'ignorais en commençant ma lecture que certains protagonistes étaient issus d'autres livres de l'auteur. Je me suis quelquefois demandé si je n'aurais pas mieux apprécié certains passages en ayant lus les autres livres au préalable. Je lirais "Je vais buter mon boss" à l'occasion.
Après la lecture de Je vais chopper mon boss, de la même autrice, j'avais vraiment hâte de passer à ce roman !

Si les deux histoires peuvent totalement se lire indépendamment l'une de l'autre, elles restent liées par leurs personnages. Je vais décoincer mon boss se déroule après la duologie Je vais chopper mon boss.

Nous voici donc de retour dans la vie du PDG d'Electronic Dreams : Sung-Jae, par l'entremise d'une héroïne aussi touchante qu'adorable : Marie-Lou, aka Luna.

La jeune femme, en difficultés financières, enchaîne les travaux d'intérim : chez Electronic Dreams la semaine, dans l'hôtellerie le weekend. La première fois qu'elle croise Sung-Jae, son employeur, c'est à un pot de son entreprise où elle travaille en tant que serveuse. le weekend suivant, alors qu'elle termine son service dans un hôtel où elle travaille, elle le croise à nouveau, mais elle comprend rapidement qu'il n'est pas dans son état normal. Dévouée et courageuse, elle décide de le secourir.

Luna est un personnage doudou (d'ailleurs, elle les collectionne !). Elle est maladroite, mais ingénieuse et bienveillante et possède une identité bien affirmée. J'ai aimé la découvrir, elle, ses amies et ses passions. En tant que grande rêveuse, amoureuse de peluches et d'univers mangas, je me suis sentie terriblement proche d'elle et cela m'a plu. Elle reste en phase avec ses valeurs, quels que soient les obstacles… et, avec Sung-Jae, il lui faudra bien du courage pour rester calme et compréhensive.

Je vous avoue que le PDG d'Electronic Dreams n'était pas mon personnage préféré lors de ma précédente lecture. Je le trouvais extrêmement froid et distant, hautain par moments et j'étais – de fait – extrêmement satisfaite du choix d'Alexis. Dans ce roman, j'ai adoré le découvrir différemment. Son masque tombe, ses blessures sont mises en lumière et Sung-Jae exprime enfin ce qui le rend chouette.

Enfin, j'ai adoré découvrir leur relation. Elle est très originale, adaptée à la sexualité du héros – que je ne vous spoilerai pas – et au manque de confiance et d'assurance de Luna. J'ai découvert beaucoup de choses pendant ma lecture et j'ai apprécié suivre l'évolution des deux personnages.

Bref, si vous aimez les romans feel good avec une jolie histoire d'amour originale : je ne peux que vous encourager à foncer ! Ce roman est vraiment génial !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
J'ai attendu d'être en vacances pour pouvoir le lire. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec AD Martel, une plume si addictive.

Quel plaisir de retrouver Christine, Andrew, David, Alexis et SJ.
J'avais hâte de découvrir un peu plus ce sombre et mystérieux SJ.

Luna… une jeune femme de 24 ans si attachante, empathique et si naïve et qui respire la joie de vivre sous ses airs de « gamine ». J'adoooore ses tenues quand elle va travailler. Elle me fait si rire.
J'ai adoré tous les personnages, plus particulièrement Luna et Alexis.

J'ai passé un excellent moment, je ne m'attendais pas à cette tournure. Je savais qu'il allait avoir des rebondissements, connaissant AD Martel. On ne s'attend pas à tel moment, elle nous surprend à chaque page.

La fin ! J'étais restée sur ma faim ! Heureusement, AD Martel a prévu un bonus !
Ce bonus … J'ai adoré !

Un peu triste de devoir quitter l'univers d'Electronic Dreams.
Je ne suis pas trop romance à 100 %, même si j'aime les histoires d'amour lorsqu'elles s'entremêlent avec une autre intrigue. Malgré cela, j'en lis de temps en temps, notamment pour la psychologie des personnages. J'ai été servie avec « Je vais décoincer mon boss » !

Sung-Jae et Luna sont modelés comme vous et moi, avec leurs défauts et leurs côtés attachants, leur passé qui influe inévitablement sur leur présent… J'aurais aimé en savoir davantage sur la famille de Sung-Jae, peut-être un peu survolée à mon goût, mais c'est un détail. Cet ensemble forme des protagonistes plus vrais que nature et offre une profondeur certaine au roman. L'histoire d'amour s'en ressent : elle est saine, prend son temps et est réaliste. Bref, on s'y plonge, on y croit, et comme ce n'est pas « tout beau tout rose », on vit avec les personnages !

D'ailleurs, le suspens quant à leurs conditions personnelles est bien mené et fait son boulot « d'accroche ». Car s'il n'y a pas réellement de retournements de situation, des rebondissements et des révélations qui tombent à point nommé permettent de garder un rythme dynamique.

La plume fluide d'AD Martel jour évidemment un grand rôle dans cette impression de tourner les pages sans s'en apercevoir. Les descriptions, tant des émotions que des décors, sont justes. le vocabulaire et les tournures de phrases sont travaillés pour proposer une lecture très agréable et sans prise de tête.

Moment de détente garanti !

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..

Je ne ronfle pas! C'est mon mécanisme pour chanter une berceuse qui est grippé.