Critique de Koneko-Chan

Je m'attendais à lire une romance historique en choisissant ce titre, mais ce n'est pas le sujet principal du roman (même s'il y a un triangle amoureux *argh*). du coup j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, comme j'étais dans une période "romance". Mais le fait que ce livre soit plus young-adult m'a bien plu, la couverture fait très roman adulte (et puis, Calmann Levy, c'est plutôt de l'adulte) alors je ne m'en doutais pas une seconde. Je suis bien réceptive à la littérature YA et j'ai bien aimé la plume de l'autrice, donc j'ai passé un bon moment, même si j'aurais aimé plus de développement côté romance (et ne pas attendre les tomes suivants :')). Bon, j'aime le slowburn, donc je ne vais pas être trop frustrée ^^
J'ai bien aimé le personnage de Sophie, le fait qu'elle ne veuille pas se cantonner au destin qu'on a choisit pour elle. J'ai trouvé intéressant de la voir endosser les deux rôles ainsi que la façon dont sont écrits les chapitres : on devine facilement dans la peau de qui elle est (la sienne ou celle de son frère, Etienne). J'aime les héroïnes fortes dans son genre et ça me donne envie de continuer de découvrir ses aventures :)
Merci à Babelio et à Calmann Levy pour cette masse critique !