Citations sur Noël quel bonheur ! (2)

Il prend alors conscience que la plus forte consommation de Noël - les nouvelles technologies - est possible grâce à un système esclavagiste à 3 bandes : Etats-Unis - Chine - Europe. Que le rire des enfants d'ici fait écho aux grimaces et aux larmes des enfants de Chine. Noël, quel bonheur! Oui, le nôtre.
Les années passent, l'enfant grandit, et il ouvre les journaux. Il apprend que les nouvelles technologies qui le soir de ses Noël conchient le sol de son salon, appareils photos pas chers, téléphones portables pas chers, TV écrans plats pas chers, sont fabriqués en Chine par des... enfants. Il prend alors conscience que la plus forte consommation de Noël - les nouvelles technologies - est possible grâce à un système esclavagiste à 3 bandes : États-Unis - Chine - Europe. Que le rire des enfants d'ici fait écho aux grimaces et aux larmes des enfants de Chine. Noël, quel bonheur! Oui, le nôtre.