Critique de BulleMots

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, parce ce que c'est une écriture très détaillée, et que je n'en ai pas l'habitude. Mais une fois dans l'histoire, je ne pouvais plus lâcher le roman. On est emporté par le combat intérieur de Mila : se battre pour son humanité.
Le livre est divisé en quatre parties, la première sert à poser le décors, la vie « normal » de mila, puis quand tout change. La seconde partie est la course poursuite de mila, le début de l'action. La troisième partie est la plus addictive, à mon avis. On découvre toute l'histoire du passé de mila, comment elle a été crée, toute l'histoire du projet de sa création, qui est très bien ficelée. La quatrième partie, c'est celle qui amène le second tome, qui permet de débuter sur quelque chose d'autre., elle m'a beaucoup bouleversée.
J'ai beaucoup aimé ce livre : toute cette guerre que se fait mila à elle même pour aller sur le chemin de l'acceptation. (j'ai une âme de poète) Puis l'action est très bien écrite, on suit tout les mouvements. de plus, l'histoire est très bien faite : on comprends petit à petit pourquoi la mère de mila agit de cette façon, pourquoi tout est comme ça !

Personnages :
Mila, je l'ai adoré tout de suite. Elle se bat pour être quelqu'un de bien tout les jours. Après, j'ai trouvé qu'elle s'apitoyer un peu trop sur elle même par moment. Mais elle a le droit... sa vie craint, quand même !
La mère de mila, je la trouve très mystérieuse, et en même temps, je n'ai pas pu m'empêcher de la trouver géniale. Elle est calme tout le long de l'histoire, sereine, et s'est toujours battu pour la liberté de mila. Son passé m'intrigue beaucoup.
Kaylee, une amie de mila avant qu'elle parte. Je ne l'ai pas aimé dès les premiers moments. Vraiment. Elle rabaisse sans cesse les autres. Et en même temps, elle me fait pitié, j'aurai bien envie qu'elle se trouve quelqu'un qui l'aime.
Hunter, je le trouve trop parfait. Beaucoup de fille en sont fan, j'en suis sure. Je suis désolé, mais son personnage est trop lisse. Donc, je n'ai pas particulièrement d'attache avec ce personnage, à voir dans le tome 2.
Lucas, lui il m'intrigue. J'ai envie de savoir pourquoi il en arrive là. J'ai envie de savoir qui est sa famille. Et j'espère que il revient dans le tome 2.
Holland, lui je le desteste. Il est froid, cruel. le méchant parfait. Une ordure.
Trois, j'ai envie d'en savoir plus sur elle. Elle est un petit soldat, un pion. J'aimerais Savoir si son humanité va refaire surface, et j'espère qu'elle le fera.

Auteur :
Son premier roman, américaine. Une écriture très détaillée. Elle décrit bien l'action, et son roman est bien pensé. Tout est relié. J'ai beaucoup aimé.

A lire :
- Si vous aimez ces romans où tout est remis en question
- Si vous aimez les courses poursuites époustouflantes
- Si vous aimez les intrigues compliqués, où tout à un sens
Lien : https://www.youtube.com/watc..