Une belle couverture, une bonne intrigue, j'ai bien aimé ce livre.

Le début de la première partie est très très lent, 7 chapitres ... et puis la vie de Mila dans son lycée, avec Kaylee la dragueuse hystérique, Parker et les autres filles faux-jeton ... pas très passionnant ... les lycéennes du Midwest ... crédible mais terriblement banal et ennuyeux ...

A partir des chapitres 7-8, quand Mila apprend qu'elle est surtout une androïde créée par l'armée américaine, et que sa mère n'est pas "vraiment sa mère" ... l'action démarre enfin.

J'ai accroché à la suite, le rythme est plus intéressant, de l'action, des personnages "très humains" ... y compris Mila, enfin Mila 2.0 car ... Mila apprend qu'il existe "plusieurs versions" ...
Un premier tome réussi.
Tout d'abord merci à la masse critique de Babelio pour ce livre.

Ce premier tome est plein de bonnes idées et on voit se profiler une réflexion très intéressante sur ce qui fait de nous des êtres humains (ce qui m'a au départ rappeler le livre Jenna Fox pour toujours que j'avais adoré) une réflexion aussi sur les limites et la déontologie de la sciences. Par contre je regrette le côté fleur bleue limite niais qui fait parfois irruption, dommage !

Un très bon livre de sf/thriller/espionnage, un Jason Bourne avec pour héroïne une adolescente. C'est bien écrit, il y a beaucoup d'action, une histoire d'amour naissante, des questions d'ado. L'héroïne découvre qu'elle est une androïde améliorée, c'est à dire qu'elle apprend et qu'elle est capable de sentiments humains. Dès lors, elle sera confrontée à plusieurs questions : est-elle plus humaine ou plus machine ? qu'est-ce qui fait qu'elle est humaine ?
L'objet livre est magnifique, métallisé. Et je ne sais pas pourquoi, mais l'auteur, en photo sur un des rabats, m'a l'air très sympa.
J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse de science-fiction qui met en scène une adolescente tout ce qu'il y a de plus banal dans un nouveau lycée qui s'interroge sur l'absence de certains souvenirs et sur certaines anomalies jusqu'au jour où elle découvre qu'elle est en fait une androïde conçue par l'armée pour être un super soldat. Elle découvre en même temps que sa mère est en fait une scientifique qui s'est enfuie avec elle et qui doit cacher leur existence. À partir de là, il y a beaucoup d'intrigue et d'action jusqu'à la fin du roman.
Mila est une jeune fille solitaire, qui vient de perdre son père brutalement. Elle a tout d'une adolescente normale. Sauf qu'elle va vite se rendre compte que quelque chose cloche chez elle : pourquoi ne parvient-elle pas à se souvenir de certains événements ? Pourquoi sa mère l'empêche-t-elle de monter à cheval comme elle le souhaite, surveille ses sorties avec ses amies ? Suite à un accident, elle va découvrir qu'en réalité elle n'est pas humaine, que sa mère n'est pas sa mère , qu'elle est une « machine » gouvernementale recherchée. Comment va-t-elle parvenir à garder une vie ordinaire alors que son corps d'androïde se manifeste de plus en plus ?
Le récit se déroule en quatre parties, des parties qui suivent en quelque sorte l'évolution de Mila : d'une jeune fille de 16 ans qui rencontre son premier béguin à une machine de guerre qui doit lutter pour survivre. L'intrigue recèle de nombreuses actions, de suspens, de révélations, si bien qu'on ne sait pas à quoi s'attendre tout au long du récit. Et tant mieux ! J'en ai encore plus apprécié ma lecture. Mila est un personnage attachant : on ressent son désarroi face à cette nouvelle situation, son envie d'être humaine et de s'accrocher à ses sensations et sentiments en dépit de ce qu'elle vit. Elle est forte. Elle est émouvante. le petit côté futuriste de l'intrigue est la pointe d'originalité de ce roman. Que dire de plus ? A part : qu'attendez-vous pour vous le procurer ?
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, parce ce que c'est une écriture très détaillée, et que je n'en ai pas l'habitude. Mais une fois dans l'histoire, je ne pouvais plus lâcher le roman. On est emporté par le combat intérieur de Mila : se battre pour son humanité.
Le livre est divisé en quatre parties, la première sert à poser le décors, la vie « normal » de mila, puis quand tout change. La seconde partie est la course poursuite de mila, le début de l'action. La troisième partie est la plus addictive, à mon avis. On découvre toute l'histoire du passé de mila, comment elle a été crée, toute l'histoire du projet de sa création, qui est très bien ficelée. La quatrième partie, c'est celle qui amène le second tome, qui permet de débuter sur quelque chose d'autre., elle m'a beaucoup bouleversée.
J'ai beaucoup aimé ce livre : toute cette guerre que se fait mila à elle même pour aller sur le chemin de l'acceptation. (j'ai une âme de poète) Puis l'action est très bien écrite, on suit tout les mouvements. de plus, l'histoire est très bien faite : on comprends petit à petit pourquoi la mère de mila agit de cette façon, pourquoi tout est comme ça !

Personnages :
Mila, je l'ai adoré tout de suite. Elle se bat pour être quelqu'un de bien tout les jours. Après, j'ai trouvé qu'elle s'apitoyer un peu trop sur elle même par moment. Mais elle a le droit... sa vie craint, quand même !
La mère de mila, je la trouve très mystérieuse, et en même temps, je n'ai pas pu m'empêcher de la trouver géniale. Elle est calme tout le long de l'histoire, sereine, et s'est toujours battu pour la liberté de mila. Son passé m'intrigue beaucoup.
Kaylee, une amie de mila avant qu'elle parte. Je ne l'ai pas aimé dès les premiers moments. Vraiment. Elle rabaisse sans cesse les autres. Et en même temps, elle me fait pitié, j'aurai bien envie qu'elle se trouve quelqu'un qui l'aime.
Hunter, je le trouve trop parfait. Beaucoup de fille en sont fan, j'en suis sure. Je suis désolé, mais son personnage est trop lisse. Donc, je n'ai pas particulièrement d'attache avec ce personnage, à voir dans le tome 2.
Lucas, lui il m'intrigue. J'ai envie de savoir pourquoi il en arrive là. J'ai envie de savoir qui est sa famille. Et j'espère que il revient dans le tome 2.
Holland, lui je le desteste. Il est froid, cruel. le méchant parfait. Une ordure.
Trois, j'ai envie d'en savoir plus sur elle. Elle est un petit soldat, un pion. J'aimerais Savoir si son humanité va refaire surface, et j'espère qu'elle le fera.

Auteur :
Son premier roman, américaine. Une écriture très détaillée. Elle décrit bien l'action, et son roman est bien pensé. Tout est relié. J'ai beaucoup aimé.

A lire :
- Si vous aimez ces romans où tout est remis en question
- Si vous aimez les courses poursuites époustouflantes
- Si vous aimez les intrigues compliqués, où tout à un sens
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Mila est une jeune fille ordinaire : elle suit des cours au lycée, se pose des questions sur sa vie, tombe amoureuse... Enfin, en apparence seulement. Lors d'un accident qui lui coûte quelques égratignures, elle se rend compte qu'elle n'est pas tout à fait humaine ; le sang ne coule pas et elle n'aurait pas dû s'en sortir avec si peu de casse... Par la suite, la vérité ne peut que lui être révélée. Mila n'est autre qu'un androïde créée dans un laboratoire secret. Tous ses souvenirs, toutes ses émotions sont programmés pour qu'elle ressemble au maximum à une adolescente "normale". Sa mère n'est autre que la personne qui a aidé à concevoir Mila et l'a aidée à fuir afin de mener une vie banale.
Maintenant, elles sont toutes deux obligées de fuir les agents qui sont à leur poursuite. Et cette cavale n'a rien d'une partie de plaisir pour Mila qui a du mal à digérer toutes les infos à son sujet...

J'ai vite accroché au style et à l'histoire en elle-même. En effet, ce roman se lit vite et donne plutôt des choses intéressantes à se mettre sous la dent. Lorsque l'on sait que Mila n'est qu'un robot, on découvre tout un tas de choses passionnantes en même temps qu'elle, toutes ses particularités.
Mais je dois dire qu'arrivée à la moitié du roman, j'ai eu bien du mal à rester dans l'histoire. Il y a beaucoup de longueurs qui ont fini par me déranger, j'avais l'impression de ne pas avancer alors qu'il se passait pourtant beaucoup de choses, surtout dans la fuite et dans la découverte des compétences de Mila.
La troisième partie m'a déjà nettement plus intéressée. Il se passe enfin des événements nouveaux, on retrouve d'autres révélations étonnantes et l'intérêt revient progressivement.

Mise à part les longueurs, il y a un autre point qui m'a dérangée. Mila est vraiment au centre de l'histoire... Il y a des personnages secondaires, bien sûr, mais tellement peu exploités. J'avais l'impression qu'il n'y en avait que pour Mila, tout le temps, alors que d'autres personnages semblaient tout autant intéressant. de plus, toute la phase où elle essaie de s'accepter telle quelle est, est très long... Dans un sens, ça la rend plus crédible : elle s'est toujours crue humaine, avec des souvenirs, des sentiments, des émotions... pendant seize ans ! Si elle n'avait pas réagi ou très peu, elle n'aurait pas été convaincante. J'ai toutefois trouvé ce temps d'adaptation un peu trop long et pesant...

Je ne suis pas déçue pour autant de ma lecture. Il y a des bons moments, des moments forts et importants. Mais ce ne sera pas une lecture qui me marquera longtemps...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Je remercie tout d'abord Les Editions Panini et Scarlett, ainsi que Babelio pour leur confiance.

Mila 2.0 est un roman un peu particulier. Dans la première partie, qui représente un peu plus du tiers du livre, Mila est une jeune fille de seize ans, tout ce qu'il y a de plus ordinaire, du moins en apparence. Elle habite avec sa mère depuis peu dans un ranch. On apprend qu'avant, elle habitait en ville, à Philadelphie avec ses deux parents. Mais son père est décédé dans un incendie, dont Mila ne se souvient pas.

Elle est donc arrivée dans un nouveau lycée, ou elle s'est fait des amies. Mais l'arrivée d'un nouvel élève, Hunter, va venir bousculer son quotidien, et bien plus qu'elle ne pouvait l'imaginer.

Cette première partie laisse entrevoir un roman adolescent ordinaire, avec son histoire d'amour naissante mais tourmentée, les coups bas, des personnes qu'on pensait être des amies et qui ne le sont pas… Mais tout à coup, tout change. Mila n'est pas celle qu'elle croyait être. En effet Mila n'est pas humaine, elle est une androïde. Ses souvenirs n'existent pas, ils ont été implantés en elle. Mila perd pied, elle est en colère, contre sa mère, qui n'est pas sa mère mais sa créatrice. Elle dit qu'elle tente de la protéger mais Mila ne comprend pas.

Le roman prend alors les allures d'un roman d'espionnage, avec courses poursuites, enlèvement et séquestration, tortures psychologiques et physiques. Bon attention, ça reste un roman jeunesse/Young Adult, donc rien de gore non plus. Il y a énormément de suspens, et j'ai eu du mal à reposer mon livre.

En effet, la mère de Mila, l'a volée au laboratoire des services secrets américain. Mila était trop humaine pour n'étre qu'une arme, elle arrivait à avoir des sentiments et à raisonner comme un humain sans aucune difficulté. La mère de Mila a donc décidé de lui donner une vie meilleure, en se mettant elle même en danger.

Mais en plus d'un roman très prenant, ce livre m'a fait réfléchir, sur les limites à ne pas franchir en matière d'armement et surtout de recherche scientifique. Jusqu'où l'homme est il capable d'aller pour assouvir son pouvoir sur autrui.

L'écriture de Debra Priza est simple mais très efficace, ce roman est addictif. Il s'agit d'une trilogie. La fin de ce premier tome laisse présager un second tome au rythme assez soutenu, mais je pense également qu'il laissera une plus grande place à la romance. J'ai hâte.

Ce roman a été publié aux Editions Panini / Scarlett en Février 2014. Je tiens à souligner également, la qualité de la couverture et de l'impression de ce livre, je l'ai trouvé splendide.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Prenant, haletant. Suspense, actions, et émotions sont au rendez-vous! Mila est attachante, émouvante. L'écriture fluide de l'auteure permet de se plonger très rapidement dans l'histoire. J'ai englouti ce livre sans voir le temps passer au fil des pages! On ne s'ennuie pas! J'ai adoré! Vivement le tome 2!
Encore un livre pour lequel j'ai craqué sur la couverture. Quand la maison d'édition a annoncé cette sortie, la couverture m'a tapée dans l'oeil. Tout de suite. Puis j'ai vu que mon amie Mirrorcle World l'avait lu et adoré et qu'elle en faisait une pub d'enfer ; il ne m'a donc pas fallu moins pour me le procurer ! Et une fois devant en vrai, waouh ! La couverture est encore plus belle ! Car sur internet, on ne voit pas tous les reflets, tous les petits détails qui la rendent encore plus attirante et sublime. Et puis le résumé aussi était tentant. Une histoire d'androïdes ça change. Et je dois dire que ce premier tome m'a beaucoup plu, même si parfois j'ai eu des moments de flottements.

Mila est une jeune fille comme les autres, habitant depuis peu dans une petite ville du nom de Clearwater depuis le décès de son père dans un incendie. Kaylee est sa meilleure amie et l'a aidée à lui faire une place parmi son groupe d'amis. Même si c'est une fille pleine de punch, je l'ai détestée dès le début. Son caractère de « moi je suis la meilleure et je vous rabaisser » ou encore de « fille facile qui drague tous les nouveaux garçons du coin » m'a vite énervée. Tout va très bien jusqu'au fameux accident où tout bascule pour Mila. Elle découvre avec horreur qu'elle n'est pas humaine mais androïde et que sa mère est en fait sa conceptrice. À partir de cet instant, Mila n'est plus la même.

Meurtrie par le mensonge de sa mère, elle commence à la détester et ne plus lui adresser la parole. Cependant, maintenant que la vérité sur ce qu'elle est réellement a éclaté, des gens veulent la récupérer et une course contre la montre démarre.

Le roman est découpé en quatre parties bien distinctes.

La première sert à planter le décor et apprendre à connaître Mila et sa vie. Elle est très calme, même si Kaylee est là pour pimenter la chose. Durant cette partie, Mila fait la connaissance d'un garçon qui ne la laisse pas indifférente. Je dois bien avouer qu'il m'a bien plus. Lui aussi débarque de nul part, ne connaît personne. Il a beau être de suite alpagué par Kaylee, il n'a d'yeux que pour Mila.

La seconde partie est là où tout commence, tout s'enclenche. L'action est présente, la vérité éclate. L'ambiance entre la mère et la fille est assez morose, mais la première tente de rallumer la flamme qu'il y avait entre elles avant les révélations. Dans cette partie, les sentiments sont à l'honneur, et je dois dire que l'auteure s'en est très bien tirée ! J'ai adoré voir l'évolution de Mila, qui d'abord très en colère contre sa mère, devient peu à eu conciliante, même si elle reste sur ses réserves. J'ai bien aimé le fait que l'auteure prenne son temps sur ça et ne fasse pas venir trop rapidement le pardon. Car elle a beau être un androïde, Mila a vécu comme une adolescente banale et donc a éprouvé des sentiments. Et finalement, on la sent plus humaine que robot.

La troisième partie est celle que j'ai préféré. Il est vrai que la fin de la seconde partie m'a un peu ennuyée, mais peut-être que la fatigue y était pour beaucoup. J'avais trouvé que ça s'essoufflait un petit peu malgré l'action bien présente. Cependant, cette troisième partie a rehaussé la chose et s'est trouvée très addictive ! Comment en parler sans spoiler... Dans cette partie, Mila se verra testée sous toutes ses formes mais surtout sur son côté robot qui a presque disparu. Sous forme de tests, elle souffrira mentalement et physiquement. Et comme l'auteure décrit très bien ce que ressent Mila, on a mal pour elle et certains passages m'ont soulevé le coeur, surtout un. Ce dernier était tellement bien décrit qu'on s'y croyait, on avait l'impression d'être à la place de Mila et c'était assez dérangeant mais en même temps très intéressant.

La quatrième partie était aussi addictive que la troisième. La course-poursuite reprend mais à un degré différent. Ici, la suspense est à son comble et on se demande si la mère et la fille vont s'en sortir ou si les conséquences risquent d'être terribles. La fin est un déchirement sur bien des points. Les sentiments de Mila sont encore plus exacerbés et ce qu'elle vit est vraiment atroce, à tel point que j'en ai eu la larme à l'oeil !

Venons-en à la plume de l'auteure : très fluide, bien maniée, elle nous permet de nous ancrer dans le récit dès le premier chapitre. Elle sait aussi où finir ses chapitres pour que l'on ait envie de continuer même si la fatigue est bien présente. Pour ça, je dois dire que j'ai été ravie. Être dans un suspense presque insoutenable et devoir continuer pour assouvir notre curiosité !

En résumé, un très bon premier tome, même si j'ai ressenti un essoufflement à la fin de la troisième partie, qui est vite balayé par la suite très addictive. Une Mila très attachante, avec des sentiments bien décrits et exacerbés pour un androïde. Des personnages exécrables mais qui apportent un plus à l'histoire, même si je dois bien avouer qu'il sont complètement tarés pour certains. Une suite que j'attends donc avec impatience, surtout avec la fin déchirante que nous offre l'auteure !

Justine P.

« Je ne fus prête à aborder le sujet qu'une fois Minneapolis loin derrière nous.
— Comment je lance le GPS ?
Maman se redressa sur son siège, sans quitter des yeux le rétroviseur. Elle devait vraiment se ronger les sangs, si même expliquer les subtilités de cette propriété-là n'arrivait pas à la requinquer.
Mes mains se serrèrent sur le volant.
— Maintenant que j'ai réinitialisé tes fonctions, tes mises à jour se font sans branchement au réseau. Tu seras toujours au top. Et pour le GPS proprement dit... il n'y a qu'à l'allumer.
L'allumer. O.K. J'adorais la façon qu'avait maman d'en faire quelque chose de normal et de quotidien, genre jus d'orange et tartines au matin. »
Lien : http://lireunepassion.blogsp..