AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Comment as-tu aimé, qu'as-tu fait pour les autres ? (7)

Comment parler de la Lumière : il faut la vivre ! C'est une substance splendide, vivante, irradiante, d'une pureté incroyable. C'est aussi une paix infinie... En elle, je n'avais plus conscience du temps et de l'espace, mais d'Être. Je prenais conscience que j'étais éternelle, que j'avais toujours vécu et que je vivrais toujours, qu'il n'y a que la vie... C'est un moment indescriptible et le seul fait de penser au mot "Lumière", même quarante-huit après, m'émeut toujours au plus haut point, parfois même jusqu'à en pleurer, tant son souvenir reste intense. Aucun mot ou concept humain ne peut décrire et expliquer cette Lumière. C'est une substance d'amour que certains pourraient appeler Dieu, ou l'émanation de Dieu ou l'énergie du monde, ou la Source. Qu'importe les mots ! Je ne cherche même pas à l'analyser. Pour moi, elle est la Lumière et tout est dit.
Cette Lumière est aussi un océan d'Amour pur, un amour qui s'offre et qui ne demande rien, un amour qui vous comble et vous restaure, un Amour soleil. J'ai non seulement ressenti de l'amour mais, par une espèce d'osmose, je suis devenu l'Amour. J'étais l'Amour et j'étais la Vie et cela, je ne pourrai jamais l'oublier. Cette fusion, ce sentiment de ne faire qu'Un dans l'Amour avec tout ce qui "Est", constitue le coeur de mon expérience; C'est mon trésor.
Commenter  J’apprécie          100
Dans la grande Lumière, nous sommes en face de "qui" nous sommes vraiment et de ce que nous avons fait. On ne peut tricher.
Commenter  J’apprécie          20
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure.
Commenter  J’apprécie          10
Qu’un jour ou l’autre, chacun d’entre nous ressent le besoin vital de s’interroger sur sa raison d’être en ce monde, sur ce qu’il est vraiment. Cela correspond à un désir profond de l’homme et je crois que l’on est prêt lorseque la demande est si exigeante qu’on accepte de mettre sa raison et son mental en veilleuse pour entrer dans son ressenti, son intuition.
Commenter  J’apprécie          00
Pendant que les théologiens se disputent sur l'origine de l'eau, les mystiques la boivent.
Commenter  J’apprécie          00
La souffrance est un soleil qui fait mûrir le fruit.
Commenter  J’apprécie          00
Puisse le dialogue établi entre nous vous invite à poursuivre votre quête et vous approcher au plus près de "votre vérité", celle qui, après maintes ouvertures de consciences, suivies de maints accomplissements, sera devenue votre "chair" et vous permettra de répondre à La question : Comment as-tu aimé, qu’as-tu fait pour les autres ?
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (15) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1837 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}