AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Bible : Le Code secret I - Le passé, le présent, l'ave.. (10)

Un mathématicien israélien a découvert un code secret dans la Bible qui semble décrire en détail des événements qui se sont produits des milliers d'années après que la Bible a été rédigée...
Commenter  J’apprécie          80
Newton cherchait toujours le code de la Bible quand il mourut. Mais cette recherche de toute une vie échouait toujours, quel que fût le modèle mathématique dont il se servait.
Rips, lui, réussit. La découverte qui a échappé à Sir Isaac Newton fut faite par Eliyahu Rips parce que ce dernier avait à sa disposition un outil que Newton n'avait pas, un ordinateur. Le texte caché de la Bible était codé à l'aide d'une serrure à retardement qui ne s'ouvrirait que lorsque le premier ordinateur aurait été inventé.
[...] Le programme d'ordinateur qui révèle le code de la Bible n'est certainement pas la forme ultime que prendra la Bible. Sa prochaine matérialisation existe sans doute déjà, et elle attend que nous inventions la machine qui la révèlera.
Commenter  J’apprécie          40
Nous avons oublié que la Bible est l'histoire la plus connue d'une rencontre du troisième type. Ce contact avec une autre intelligence que nous attendons a déjà eu lieu il y a longtemps.
Selon la Bible, il s'est produit une première fois quand une voix venue de nulle part s'est adressé à Abraham et, une seconde fois, quand elle a parlé à Moïse du cœur d'un buisson ardent.
Le code de la Bible est en fait une autre forme de contact que les savants en quête d'une vie extraterrestre intelligente ont suggéré : "La découverte de l'artefact ou du message étranger sur la Terre ou dans son voisinage".
Ce que le code de la Bible révèle est que, derrière les "miracles" de l'Ancien Testament, il y avait une technologie avancée.
Commenter  J’apprécie          30
Les astronomes savaient que la comète heurterait Jupiter parce qu'ils pouvaient en déterminer la trajectoire, de même que la date de l'impact, parce qu'ils connaissaient la vitesse du corps céleste. Mais celui qui avait codé la Bible avait disposé de la même information avant que ce fût possible, des milliers d'années avant que Shoemaker et Lévy eussent découvert la comète, alors comment la Bible avait-elle pu coder la date de l'impact ?
C'était là, bien sûr, la grande question : comment pouvait-on connaître l'avenir ? (...)
Rips avança d'abord une réponse théologique.
< < Le monde a été créé, dit-il. Le Créateur n'est pas restreint par le temps ou l'espace. Pour nous, le futur n'existe pas. Pour le Créateur, l'univers entier a été vu en une seule fois, du commencement à la fin. > >
Kazhdan, lui, avança une explication newtonienne.
< < La science admet que, si nous connaissons la position de chaque molécule et de chaque atome, nous pouvons tout prévoir, dit-il. En mécanique, si nous connaissons la position et la vélocité d'un objet, une balle ou une fusée qui se dirige vers Mars, nous pouvons également prédire où et quand il atteindra son but. Sous cet angle-là, il n'y a donc pas de difficulté à connaître l'avenir > >
Commenter  J’apprécie          30
Ce que le code de la Bible révèle est que, sous tous les "miracles" de l'Ancien Testament, il y avait une civilisation avancée.
Le code l'appelle un "ordinateur". Mais il utilise peut-être simplement un langage que nous comprenons.
Étant donné que la racine du mot qui signifie "ordinateur" en hébreu signifie aussi "pensée", quand le code de la Bible révèle un "ordinateur" sous les "miracles", il pourrait en fait révéler un "esprit"

Nous avons oublié que la Bible est l'histoire la plus connue d'une rencontre du troisième type. Ce contact avec une autre intelligence que nous attendons a déjà eu lieu il y a longtemps.
[...] Nous disposons bien de la première preuve scientifique qu'il existe une intelligence au-delà de la nôtre, ou du moins que celle-ci existait à l'époque où la Bible fut écrite.
J'ignore si c'est Dieu. Je sais seulement qu'aucun être humain n'aurait pu, il y a trois mille ans, coder la Bible et prévoir le futur.
Commenter  J’apprécie          30
Les simples mots de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament prédisent que la "Bataille finale" commencera en Israël, avec une attaque sur la Ville sainte, Jérusalem, et qu'elle s'étendra à la fin au monde entier.
Dans la Révélation, elle est annoncée de cette manière :
"Satan s'échappera de sa prison et partira pour tromper les nations des quatre coins de la Terre, Gog et Magog, pour les engager dans la guerre. Ils ont entouré le camp des gens de Dieu, la cité qu'il aime. Mais le feu descendit du ciel et les dévora".
(Apocalypse de Jean, VII, 10)
Commenter  J’apprécie          10
Ismaël était le premier fils du patriarche Abraham, celui qui avait été renvoyé. Selon la Bible, il est l'ancêtre de tous les Arabes. Ce fut son puîné Isaac qui fut l'héritier choisi ; il est l'ancêtre de tous les juifs. Cette querelle de famille dure depuis quatre mille ans et il a été prédit que l'issue en serait terrible.
Commenter  J’apprécie          00
La première guerre mondiale a été, en fait, déclenchée par un assassinat. L'archiduc François-Ferdinant d'Autriche fut assassiné en juin 1914, provoquant un conflit qui, en peu de semaines, s'étendit à l'Europe entière et à la Russie et finit par englober les États-Unis.
"Un mauvais virage du chauffeur de l'archiduc mit face à face l'héritier du trône d'Autriche-Hongrie avec (son assassin) Gavrilo Prinzip", rappelait un documentaire de la Première Guerre mondiale. "En un éclair, tout le continent allait se trouver en guerre".
[...] Les physiciens appelleraient cela L’EFFET PAPILLON. C'est un paradoxe fondamental de la théorie du chaos.
~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~
Faute d'un clou, le fer fut perdu ;
Faute d'un fer, le cheval fut perdu ;
Faute d'un cheval, le cavalier fut perdu ;
Faute d'un cavalier, la bataille fut perdu ;
Faute d'une bataille, le royaume fut perdu.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais la preuve qu'il y avait un code, mais pas de preuve qu'il y avait un Dieu. Si le code de la Bible avait été conçu par un Dieu tout-puissant, il n'aurait pas besoin de nous prédire le futur. Il pourrait le changer lui-même.
Le code semblait en revanche émaner d'un être bon, mais non tout-puissant, qui voulait nous avertir d'un terrible danger afin que nous puissions nous même l'éviter.
Commenter  J’apprécie          00
Le meurtre de l'autre homme politique du Moyen-Orient qui, à l'instar de Rabin, tenta d'instaurer la paix, le président égyptien Anouar el-Sadate, est également codé. Son nom, égyptien Anouar et-Sadate, est également codé. Son nom, celui de son assassin Khaled Islambouli, et la date de l'assassinat, le 6 octobre 1981, apparaissent ensemble.
"Khaled tuera Sadate" apparaît dans une grille et "Il assassinera" croise "Sadate" dans une autre grille où la date hébraïque, "8 tisri", apparaît également. Même le lieu de l'attentat, une "parade militaire", est codé dans l'Ancien Testament.
Chaque assassinat majeur des deux derniers siècles a été codé il y a trois mille ans, et décrit en détail dans le code de la Bible.
C'est ce que j'avais essayé d'exposer au Premier ministre Rabin un an avant qu'il fût tué lui aussi.
< < La seule fois que votre nom, Yitzhak Rabin, est codé dans la Bible, les mots "L'assassin assassinera" croisent votre nom. Il faudrait en tenir compte parce que les assassinats d'Anouar el-Sadate et de John et Robert Kennedy sont également codés dans la Bible > >
Le code disait que Rabin serait tué "en 5756", l'année hébraïque qui commençait en septembre 1995. L'année était codée avec "Assassinat de Rabin" et "Tel-Aviv".
Et maintenant, Rabin était également mort, comme il avait été prédit, au lieu et à l'époque où ç'avait été prédit.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (76) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

    Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

    Adèle blanc-sec
    Bécassine
    Laureline
    Mélusine

    10 questions
    90 lecteurs ont répondu
    Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}