Critique de triple_l_de_mag

Pendant la première partie du livre, on suit Jean-Luc et Charlotte aux États-Unis en 1953. Jean-Luc est appelé pour être interrogé dans le cadre d'une enquête... Qui pourrait avoir un lien avec ce qu'ils ont vécu à Paris en 1944. Et on plonge alors dans ce lieu, à cette période pour en découvrir davantage.

Je ne vous donne volontairement pas plus de détails et je vous déconseille de lire la 4e de couverture qui vous spoilerait les 100-200 premières pages.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Lire des livres à cette période fait toujours autant froid dans le dos... Et j'ai trouvé l'histoire très intéressante car elle abordait un sujet lié à la seconde guerre mondiale auquel je n'avais jamais pensé.

Ce n'est pas un coup de coeur car l'histoire a pris à un moment comme un virage à 90 degrés en creusant des sujets auxquels je ne m'attendais pas alors que j'aurais souhaité continuer sur la seconde guerre mondiale. Ça signifie juste que ça fait trop longtemps que je n'ai pas lu de livres sur le sujet et il faut que j'y remédie !

Mais c'est vraiment un très bon livre. Il se dévore. Les chapitres sont courts, l'écriture dynamique. C'est, en plus, un roman choral, ce que j'aime de plus en plus. L'histoire est bien évidemment prenante et très émouvante.

Je vous le conseille, si vous ne l'avez pp as encore lu !
Lien : https://www.instagram.com/p/..