Critique de tete35

Sarah et David, couplé juif pendant la guerre vont être déportés vers les camps de la mort. Décision terrible, Sarah confie son tout petit bébé , Samuel, a un cheminot de Drancy juste avant de monter dans le train, Jean Luc. Alors il protégera sans faille ce bébé. Il faire la France avec sa fiancée charlotte. Recit sur la déportation avec toute la dureté
Ils traverseront la France pour s'expatrier enfin aux États-Unis avec leur bébé. Ils couleront des jours heureux en famille et aiment vraiment le petit Samuel comme leur fils. Mais c'est sans compter sur Sarah et David qui se sont battus pour ne pas mourir grâce à leur fils. Après la guerre ils chercheront désespérément leur petit Samuel. C'est quand Samuel a 9 ans qu'ils le retrouvent et veulent enfin le récupérer. Mais même si on aime imme sèment son enfant, celui ci reconnaît il ses parents biologiques comme un père et une mère.
L'histoire est dure, déchirements terribles pour ces 2 couples, souffrance extrême de Samuel. Je ne sais pas bien si cela se passerait comme ça, je pense qu'il y aurait plus de préparation pour l'enfant.