Critique de Mousquetaire11

Cette nuit de garde à l'hôpital de Saint-Florentin-sur-Lot Julie et son équipe s'en souviendront longtemps ! Et pour cause, une tempête se déchaîne dans le département coupant tous moyens de communication avec l'extérieur. Bien sûr, cette nuit ne sera pas aussi tranquille que les précédents...

J'ai apprécié retrouver la plume de Nicolas Druart en lisant ici son premier roman que j'ai trouvé assez abouti. Étant peureuse, j'avoue avoir lu surtout en pleine journée, car sinon j'avais peur de passer la nuit à faire des cauchemars 😂

Sans lire un roman d'horreur, il est très facile de partir dans la psychose. J'ai adoré voir à quel point le cerveau peut nous jouer des tours lorsque nous sommes dans un environnement angoissant. Ici Nicolas Druart a réussi son pari car je n'ai rien vu venir.

J'espère ne jamais vivre une tempête si jamais je suis hospitalisée sinon je risque de penser à ce livre et me rappeler tous les films que je m'étais fait 😂

Même si Saint-Florentin-sur-Lot est un lieu sortant de l'imagination de l'auteur, j'ai toujours un grand plaisir à retrouver avec une certaine nostalgie mon sud natal dans les pages de ses livres. Je tiens à vous en remercier Nicolas ❤