Critique de Komboloi

Si on a adoré le premier tome, on ne peut qu'adorer celui-ci qui est clairement dans la même veine.

On voit ici les conséquences des actes de certains protagonistes, le tout agrémenté de nouvelles intrigues. On ne s'ennuie à aucun moment. L'auteur a réussi un véritable tour de force en évitant les passages descriptifs trop longs et la surenchère de dates et de personnages qui parfois peuvent venir embrouiller le lecteur.

On continue de suivre avec un grand plaisir et à peu de chose près les mêmes protagonistes, quelques uns sont plus développés que dans le premier tome car ils vont prendre ici un rôle plus important. On sent avec notre regard de lecteur et notre prise de recul que les évènements vont se dégrader pour certains très prochainement. C'est une force de cette saga, telle une pelote de laine, on va suivre les fils et voir les conséquences de l'enchaînement des évènements.

Une lecture rapide, dense et qui donne bien évidemment envie d'ouvrir le troisième tome. Les rois maudits font parti de ces sagas tellement prenantes que l'on est obligé d'enchaîner les tomes sans temps mort.