Critique de deshayessonia7

Mon avis :

A peine Marguerite de Navarre a-t-elle trépassé que déjà une nouvelle épouse entre en scène. de stratègèmes politiques en secrets d'alcoves, je me régale à parcourir les couloirs de cette Histoire de France si riche en machiavélisme et faux semblants. La reine Clémence m'a beaucoup attendrie, elle a l'air si pure au milieu de toutes machinations. Elle a presque réussi à faire entendre raison à son hutin de mari. Comme je me suis émue pour Guccio et Marie de Cressay et leur petite histoire, noyée dans la grande. Malgré la richesse qu'il lui apporte, sa naissance est un véritable frein à leur bonheur. La comtesse Mahaut d'Artois en revanche, me glace les sangs : rien n'est trop vil à son sens pour faire triompher ses propres intérêts qui pour le moment se trouvent plutôt bien lotis. J'en serais presque à espérer que la roue tourne et qu'elle subisse le revers de ses méfaits.
Je continuerai ma lecture avec beaucoup de plaisir et d'attention. Ce tome est pour le moment mon préféré car je l'ai trouvé particulièrement rythmé et addictif.