Critique de Komboloi

Après un tome 4 que j'avais trouvé excellent et un tome 5 où je n'avais pas vraiment accroché, j'ai adoré ce sixième opus.

On y retrouve l'ensemble des ingrédients qui font de cette saga une splendide aventure, brillamment racontée par Maurice Druon.

Dans ce tome, on se rapproche de la guerre de 100 ans et on voit se dérouler sous nos yeux les événements précurseurs et notamment la haine d'un homme prêt à tout pour se venger de n'avoir jamais pû posséder les terres de sa famille. Robert d'Artois passe du statut d'homme influent auprès du roi de France à un homme banni que personne ne veut accueillir avant de retrouver du pouvoir en Angleterre. Les conséquences vont être terribles.

Une histoire passionnante, des personnages haut en couleur et des intrigues incroyables, voilà ce qui résume le mieux ce 6ème tome et surtout cette saga.

On pourrait croire que cela s'arrête ici, mais non il y a un septième livre. Était-il vraiment prévu au début ? Car on a vraiment l'impression que le tome 6 a été écrit comme une fin. J'ai un peu peur du tome de trop mais je vais bien voir en démarrant immédiatement la lecture.